Publicité

NBA – En feu, Derrick Rose en tête de la ligue !

La stat impressionnante de Derrick Rose depuis son arrivée aux Knicks ! NBA
NY Daily News (DR)

Derrick Rose est dans la lancée de ses derniers playoffs et il enchaine les belles performances avec les Knicks. Il est si précieux qu’il trone d’ailleurs en tête d’un classement très prestigieux qui en dit long sur son impact. Quel plaisir de le voir ainsi après les années de galère !

Publicité

Il y a encore 1 an, Derrick Rose semblait perdu dans le marasme des Pistons et ses fans ne demandaient qu’une chose, qu’une équipe de playoffs vienne à sa rescousse. Ce sont les Knicks qui se sont montrés les plus convaincants dans les discussions de trade, et depuis, le meneur est LE chouchou du Madison Square Garden. Il suffit d’entendre la clameur des spectateurs dès qu’il touche le ballon pour comprendre son importance à leurs yeux.

Publicité

Derrick Rose joueur le plus impactant de NBA

Porté par un public en ébullition dès qu’il a la balle, par un coach qu’il connait par coeur, et par un collectif magnifiquement bien huilé, Derrick Rose réalise d’ailleurs un excellent début de saison avec 14.3 points, 4 passes décisives et 3 rebonds de moyenne en seulement 24 minutes passées sur le terrain. Des chiffres qui lui permettent de se placer au sommet d’un classement prestigieux !



Derrick Rose a le meilleur +/- de la ligue cette saison avec +59

Publicité




En quatre rencontres, les Knicks ont marqué 59 points de plus que leurs adversaires quand Derrick Rose était sur le terrain, meilleure marque de toute la ligue. Il a beau être remplaçant et jouer moins de minutes que par le passé, le meneur reste toujours aussi efficace quand il a sa chance. Et c’est peut-être là que réside la clé du succès New Yorkais cette saison !

Avec Julius Randle, Evan Fournier ou encore Kemba Walker, Tom Thibodeau sait qu’il aura toujours un formidable attaquant sur le terrain, ce qui n’était pas forcément le cas la saison dernière. Derrick Rose ne sera donc pas le point focal des défenses adverses quand il sera sur le terrain, ce qui devrait lui permettre de briller et d’avoir un vrai impact. Cette combinaison pourrait faire mal en playoffs !

Publicité

Derrick Rose a carte blanche en sortie de banc et il justifie amplement la confiance de son entraineur. Il marque des points, profite de la défense étouffante des Knicks… Et s’il devenait meilleur 6ème homme de l’année ?

Derrick Rose NBA 24/24 New York Knicks Stats, records

En direct : toute l'actu NBA