Publicité

NBA – La punchline sauvage d’un All-Star sur la nouvelle règle !

NBA DeMar DeRozan tacle toutes les stars de la ligue pour leur flopping
NBA.com

Si pas mal de stars NBA ont du mal à provoquer des lancers francs cette saison, d’autres s’en sortent au contraire plutôt bien. L’un d’entre eux a d’ailleurs lâché une déclaration sèche sur sa réussite ! Ses pairs moins chanceux ne vont pas kiffer…

Publicité

Une chose est sûre, la nouvelle règle concernant les fautes sur les joueurs attaquants a fait mouche. Alors que les franchises tentaient en moyenne près de 22 lancers francs par match l’an passé, moins de 20 tentatives par match sont recensées en 2021-22. Certains athlètes s’en retrouvent d’ailleurs très affectés, leur jeu reposant beaucoup sur la provocation de fautes. On pense notamment à James Harden, au fond du trou actuellement.

Pourtant, là The Beard par exemple galère à obtenir ses passages sur la ligne, d’autres ne semblent absolument pas touchés par la nouvelle règlementation. DeMar DeRozan fait partie de ses chanceux. Arrivé à Chicago cet été, l’ancien Spur a au contraire vu ses stats augmenter : 7.5 lancers par match contre 7.2 la saison dernière ! Une évolution qui a de quoi surprendre à l’heure actuelle.

Publicité

DeMar DeRozan envoie un tacle à tous les floppeurs de la ligue

De toute évidence, le Bull a trouvé une parade. Mais de quoi s’agit-il ? Comme il l’a expliqué en conférence de presse, il s’agit d’une chose toute simple… mais elle ne devrait pas plaire à tout le monde !

Je ne fais pas de flop – je ne sais pas. Ce n’est pas une critique à l’encontre de ceux qui ont fait un flop.



Aïe, voilà qui doit quand même sévèrement piquer pour les joueurs concernés. DMDR ne s’en cache pas, il n’est pas fan de la pratique, estimant que cela n’a rien à faire sur les parquets. Autant la jouer réglo donc, d’autant que le meilleur marqueur de l’histoire de Toronto n’a pas changé son approche du jeu. Moins de lancers ou pas, il continue d’aller défier ses adversaires sous le cercle :

Publicité




Ma mentalité est toujours d’essayer d’être agressif. Je ne sais pas – les lancers francs sont en baisse dans toute la ligue, mais vous savez, je ne peux pas m’inquiéter de cela. J’essaie toujours d’aller sur le terrain, d’être agressif et de trouver des moyens d’atteindre la ligne de lancer franc.

Ce qui est amusant, c’est que le wingman avait reçu des conseils en flopping signés Gregg Popovich, à l’époque où il jouait encore dans le Texas. Visiblement, il a décidé d’ignorer son ancien mentor et de rester fidèle à ses principes, ce qui est tout à son honneur. On imagine d’ailleurs que cela a beaucoup plus aux fans des Bulls, d’autant qu’il contribue à faire de Chi-Town la franchise au meilleur bilan de la ligue actuellement.

Publicité

Il a beau ne pas vouloir égratigner ses pairs adeptes du flopping, DeMar DeRozan leur a tout de même envoyé un joli tacle à la gorge pour l’occasion. On espère toutefois qu’il conservera sa mentalité aussi longtemps que possible !

Chicago Bulls Déclarations DeMar DeRozan NBA 24/24

En direct : toute l'actu NBA