Publicité

NBA – Sans LeBron, Westbrook sort sa première grosse performance !

Sans LeBron, Westbrook sort sa première grosse performance ! NBA
(DR)

Annoncé out suite à une blessure, LeBron James n’était pas présent ce mardi soir pour affronter les Spurs. Russell Westbrook en a profité pour briller, tout comme Anthony Davis. C’est encore une victoire, même si elle s’est dessinée en prolongation.

Publicité

Après un premier succès contre les Grizzlies, les Lakers avaient naturellement envie d’enchaîner ce mardi soir. L’adversaire était prenable, puisque les Spurs vont probablement vivre une saison très complexe. Toutefois, les hommes de Frank Vogel ont reçu une mauvaise nouvelle avec l’absence de LeBron James, pas remis de son pépin physique à la cheville droite.

Plus que jamais, Russell Westbrook et Anthony Davis allaient donc devoir assumer leur rôle. Que les fans des Angelinos se rassurent, ils l’ont fait. AD termine avec 35 points à 15/31 au tir, en plus de 17 rebonds, 4 passes et 4 contres. Une prestation complète, même si c’est le premier cité qui nous intéresse ici.

Publicité

La victoire difficile des Lakers en prolongation

Car pour Westbrook, c’est un peu une libération. Sans LeBron à ses côtés, lien ou pas, le meneur s’est déchaîné contre la franchise de San Antonio. En 40 minutes, il compile 33 unités à 15/27 au shoot, 10 rebonds, 8 passes et 3 interceptions. C’est beaucoup mieux, et ça permet une victoire 125-121 au bout d’une prolongation.



Publicité




Ce n’est évidemment pas parfait, puisque ce succès est très poussif. Mais c’est encore une victoire, ce qui porte le bilan à 2-2 actuellement. Vu les ajustements de l’été, ainsi que les blessures, c’est plutôt généreux. Reste à savoir si les joueurs pourront basculer dans le positif lors de la prochaine rencontre.

Publicité

Quand Russell Westbrook joue ainsi, ça va quand même mieux pour les Lakers. Il reste des choses à corriger, mais c’est un deuxième succès de suite pour les Pourpre et Or. Voilà qui va donner le sourire à la fanbase.

En direct : toute l'actu NBA