Publicité

NBA – Snobé du top 75 all-time, Tony Parker réagit enfin !

Kevin Durant dépasse Tony Parker dans l'histoire ! NBA
(DR)

Tandis qu’il est occupé à superviser l’excellent début de saison de l’ASVEL, Tony Parker a vu son nom revenir dans l’actualité NBA en marge du top 75 all-time révélé pour l’ouverture de la saison. Snobé de la liste, et après plusieurs de silence, le boss a esquissé une première réaction.

Publicité

Comme Dominique Wilkins lors de la liste des 50 en 1996, certains noms resteront dans l’histoire comme les « snubs » du top 75 dévoilé par la ligue, comprenez par là « les grands oubliés ». Depuis l’annonce du classement en marge du début de saison, les noms de Pau Gasol, Dwight Howard, Alex English et consorts sont revenus sur la table, beaucoup de consultants et observateurs criant à l’injustice.

Parmi cette malheureuse liste de grands joueurs zappés, on a aussi vu poindre, bien plus souvent chez les fans que chez les journalistes, le nom de Tony Parker. Le Français, qui s’est taillé un palmarès long comme le bras en NBA, n’a en effet pas été mentionné par Bleacher Report parmi les plus gros oublis, le média américain préférant mentionner, pour la caution Spurs… Manu Ginobili !

Publicité

Snobé du top 75 all-time, la réaction qui en dit long de TP

Un irrespect assez flagrant envers l’ex-meneur des Bleus, tout comme l’imbroglio TP/Lillard, qui a fait réagir Parker à travers le commentaire suivant d’un internaute en réponse à Bleacher Report :

Bleacher Report : « Qui était le plus gros oublié du top 75 all-time ? »



Ce tweet, qui rappelle tout le CV de Tony Parker, a été retweeté par le principal intéressé, évidemment en signe d’approbation :

Publicité




Ce retweet, qui n’est clairement pas passé inaperçu, est pour l’instant l’unique réaction d’un Parker qui ne s’est autrement pas exprimé sur le sujet. En attendant qu’il le fasse forcément au détour d’une interview dans les semaines ou mois à venir, petit rappel à ceux qui ont trop vite oublié de qui était « Prime TP » :

Publicité

Tony Parker aurait très probablement mérité sa place dans le top 75 all-time, et de nombreux internautes ne s’y trompent pas. Fidèle à l’école Popovich, TP n’a pas tapé de scandale et se contente d’un petit retweet. Pour l’instant.

Buzz NBA 24/24 San Antonio Spurs Tony Parker

En direct : toute l'actu NBA