NBA – « J’ai parlé à ces jeunes joueurs, ils n’ont aucune crainte des Lakers ! »

Les superstars NBA des Los Angeles Lakers, Russell Westbrook, Anthony Davis et LeBron James, pourraient avoir à déplorer pas moins de 5 absents dans leur équipe pour le premier match de la saison
Kevork Djansezian

Objets de tous les débats en ce début de saison, les Lakers ne semblent plus générer la même peur que par le passé chez leurs adversaires. C’est le constat qu’a également pu vérifier un ancien de la ligue, choqué par cette perte de stature chez les Angelinos !

Publicité

La bonne période naissante n’aura même pas eu le temps de se stabiliser. Vaincus lors de leurs deux premières sorties cette saison, les Lakers avaient réussi à enclencher une dynamique positive, avec deux succès de rang face aux Grizzlies et aux Spurs. Ils sont cependant rapidement retombés dans leurs travers, concédant un revers humiliant sur le parquet du Thunder.

Plus que ces résultats, c’est bel et bien l’impression visuelle laissée lors de ces rencontres qui interpelle les observateurs. Et pas seulement le manque d’effort et d’entente aperçu chez les hommes de Frank Vogel. Leurs adversaires paraissent ainsi totalement décomplexés au moment de les affronter, et se permettent même pour certains de provoquer ouvertement leur leader, LeBron James !

Publicité

Les Lakers plus respectés dans la ligue ?

Cette attitude effrontée au moment de croiser le fer avec le King et ses partenaires fait couler beaucoup d’encre ces derniers jours. Certains analystes vont même jusqu’à dire que cela traduirait le manque de respect envers LBJ, par rapport à celui que recevait Michael Jordan. Jay Williams, lui, est directement allé sonder la jeune génération de la ligue à ce sujet, et est revenu avec des révélations criantes sur le plateau de First Take.



Ces derniers jours, j’ai parlé à des jeunes joueurs, et j’ai été un peu choqué, parce que je n’avais jamais entendu des gens dire ça à propos des équipes de LeBron James. Ils n’ont aucune crainte des Lakers ! En fait, ils sont même excités à l’idée d’affronter cette équipe ! Et même si LeBron ne joue pas en ce moment, il y a Cameron Payne qui l’a trash-talké… Je pense que les joueurs ne respectent plus vraiment les Lakers.

Publicité

D’habitude si redoutée, la franchise de LeBron n’intimiderait plus les plus jeunes joueurs, davantage enthousiastes avant de se mesurer à lui et aux Angelinos. Il faut dire qu’une victoire face au Chosen One apparait aujourd’hui beaucoup plus abordable qu’il y a quelques années, lorsqu’il enchainait les apparitions en Finales. Jay Williams ne s’y trompe pas, et utilise à juste titre la rencontre face au Thunder pour illustrer son propos.

Cette équipe a vieilli, ne joue pas avec un sentiment d’urgence, et oui, elle peut se réveiller de temps à autre, mais elle peut aussi se faire battre par OKC, l’équipe la plus jeune de la ligue. Le Thunder prenait même du plaisir sur le terrain, je n’avais jamais vu ça ! Des jeunes joueurs qui prenaient du plaisir et qui souriaient en jouant les Lakers. C’est choquant à mon sens !

Publicité

Jay Williams n’en revient pas : les Lakers et LeBron James n’instiguent plus le moindre sentiment de crainte chez leurs adversaires. D’aucuns y verront sans doute le début de la fin pour le King !

Déclarations Los Angeles Lakers NBA 24/24

Les dernières actus