NBA – Goran Dragic, le gros malaise

Malaise Goran Dragic chez les Raptors
Toronto Star (DR)

Goran Dragic ne s’attendait sans doute pas à rester à Toronto après son échange cet été… Et pourtant, il a bien démarré sa saison au Canada, où la situation est plus que tendue. Le vétéran est en pleine crise dans sa nouvelle franchise.

Publicité

Goran Dragic est sans doute dans l’une des pires périodes de sa longue et glorieuse carrière… Solidement installé à Miami depuis plus de 6 ans, il a été envoyé à Toronto dans l’échange construit autour de Kyle Lowry. Un changement radical au niveau du cadre de vie, mais aussi au niveau sportif. Car si le Heat est une équipe de playoffs confirmée, les Raptors sont en pleine reconstruction…

D’ailleurs, il n’avait pas réellement hésité à exprimer son mécontentement dans les jours qui ont suivi son échange. De retour chez lui pour les vacances, l’expérimenté meneur, All-Star, All-NBA et MIP en 2014, avait affirmé avoir plus d’ambition que de jouer pour Toronto. Pas la meilleure chose à dire pour s’intégrer dans un nouvel environnement… En fait, il attendait sûrement un départ rapide.

Publicité

Goran Dragic mis de côté à Toronto

Car dès l’annonce de son échange, les rumeurs l’envoyaient à Dallas aux côtés de son compatriote et protégé Luka Doncic, où il aurait pu retrouver l’excitation de la course aux playoffs. Le problème c’est que les choses ne semblent pas près de bouger, et le moral de Goran Dragic est fortement impacté. Il sort des statistiques particulièrement décevantes, et pire même, il a perdu son temps de jeu. Gros malaise au Canada.



Les deux derniers matchs de Goran Dragic : n’a pas joué sur décision de l’entraineur.

Publicité

Depuis deux rencontres, Goran Dragic a été totalement mis de côté par Nick Nurse dans la rotation, ce qui traduit un gros malaise dans le North… Et cette décision pourrait se prolonger dans le temps puisque depuis la mise à l’écart du meneur slovène les Raptors sont invaincus avec des victoires face aux Pacers et au Magic ! Scottie Barnes et OG Anunoby font largement l’affaire dans le 5 de départ.

Pire même, Dragic a été remplacé dans la rotation par le jeune canadien Dalano Banton, qui tourne à 10 points, 3 rebonds et 2.5 passes décisives sur les deux derniers matchs, des chiffres bien plus impressionnants que ceux de son concurrent… Sans doute peu motivé, l’ancien du Heat n’est qu’à 6 points, 2.3 rebonds et 1.5 passe de moyenne… Il lui faut clairement un nouvel air.

Publicité

Goran Dragic a sans doute besoin de changer d’environnement pour retrouver sa motivation et son niveau. Reste à savoir si une équipe viendra le libérer de cette triste situation.

Goran Dragic NBA 24/24 Toronto Raptors

Les dernières actus