Publicité

NBA – Zaire Wade vide son sac et pousse un coup de gueule !

Bronny James et Zaire Wade sous le maillot des Blazers de Sierra Canyon
Los Angeles Times

Alors qu’il va débarquer dans le monde des professionnels, Zaire Wade a choisi de régler quelques comptes. Le fils de Dwyane, du haut de ses 19 ans, veut faire savoir plusieurs choses à tous les suiveurs de la NBA. Et c’est réussi.

Publicité

Tandis que Bronny James, plus jeune, est encore au lycée, son ex-coéquipier à Sierra Canyon a pris un peu d’avance sur son chemin. En effet, Zaire Wade a tout récemment été drafté en 10ème position de la cuvée 2021 de G-League, et c’est du côté des Salt Lake City Stars, franchise affiliée du Jazz, que le jeune homme va tout prochainement faire ses débuts.

Pas franchement classé parmi les meilleurs prospects au lycée et à la fac, Zaire a donc été sélectionné par la franchise dans laquelle sa légende de père travaille, ce qui n’a pas manqué de soulever plusieurs accusations de favoritisme chez les internautes…

Publicité

Zaire Wade brise les idées reçues à son sujet

Bien au courant des ragots, le jeune homme a choisi de réagir lui-même. De manière claire et nette :

« Je pense que beaucoup de gens pensent que je ne suis pas un gamin qui bosse dur, et qui reçoit tout sur un plateau d’argent. Si vous ne me connaissez pas, ne dites pas ça. Rien ne m’est donné »

– Zaire Wade



Une fois cette mise au point effectuée, Wade a pu se concentrer sur ses grands débuts, lors du dernier match de pré-saison des Stars la nuit dernière.

Publicité




Malheureusement pour Zaire, sa performance ne fera pas forcément taire ses détracteurs, puisqu’il n’a pas marqué un seul point (0/2) au tir en 22 minutes lors de la défaite des siens, malgré 4 assistes distillées. Mettons ça sur le compte du trac, et espérons que le rejeton de Flash sera plus inspiré lors du premier match de la saison, qui se tiendra le 5 novembre.

Publicité

Zaire Wade veut que ce soit clair : il n’est pas un parvenu, et il mérite clairement sa place en G-League. Maintenant, il faut clairement que les performances suivent pour appuyer tout ça…

Dwyane Wade G-League NBA 24/24

En direct : toute l'actu NBA