Publicité

NBA – « C’est totalement dingue qu’il n’ait pas d’équipe en ce moment »

demarcus cousins bientôt de retour ?
(DR)

Alors que la saison a commencé depuis quelques semaines, des joueurs se retrouvent toujours sans contrat. C’est le cas de DeMarcus Cousins, qui n’a rien à se mettre sous la dent. Une véritable anomalie selon un coach réputé.

Publicité

Voilà quelque temps déjà que la saison NBA a repris, avec un gros début de la part des Knicks, des Bulls ou encore du Jazz. Mais c’est un véritable marathon qui arrive, ce qui veut dire que le classement risque d’être bouleversé dans les prochaines semaines. D’ici les playoffs, nous aurons également le droit à des modifications au sein des rosters, avec des opportunités à saisir.

Des trades ? Il y en aura évidemment, tout comme des signatures sur le marché. Un pivot doit attendre patiemment sa chance : DeMarcus Cousins, qui n’a pas été prolongé par les Clippers. Une période très compliquée pour l’ancien membre des Kings, qui ne souhaite pas rejoindre la Chine malgré un intérêt.

Publicité

Aucune opportunité pour DeMarcus Cousins

Malheureusement pour DMC, ce statut de free agent devrait durer encore un peu, voire toute la saison si aucune équipe ne veut lui donner une chance. Néanmoins, l’intéressé a reçu du soutien : celui du coach des Nuggets, Michael Malone, qui ne comprend pas ce qui arrive avec Cousins actuellement.



Je pense que c’est dingue que DeMarcus Cousins ne soit pas dans la ligue aujourd’hui. C’est un joueur très, très talentueux.

Publicité




Oui, Cousins est toujours capable de rendre des services, même si ses anciennes blessures ont laissé des traces. Il n’est plus aussi mobile, ce qui le rend perméable en défense. Mais vu les paroles de Malone, peut-être que les Nuggets vont manifester un intérêt pour le pivot ? Ce ne serait pas surprenant d’ici la deadline de mars.

Rappelons quand même que Denver chercherait un renfort au sein de la raquette, afin d’aider un peu mieux Nikola Jokic. Toutefois, un intérêt a été confirmé pour un joueur de l’Est, preuve que DeMarcus n’est pas non plus une priorité pour l’équipe du Colorado.

Publicité

Toujours agent libre, DeMarcus Cousins peut compter sur le soutien d’un coach. Une bonne nouvelle, puisque de l’intérêt existe encore en NBA. Une signature est possible, même s’il faudra faire preuve de patience.

Déclarations DeMarcus Cousins Denver Nuggets NBA 24/24

En direct : toute l'actu NBA