Publicité

UFC – Après sa victoire écrasante, Islam Makhachev révèle son prochain adversaire !

@islam_makhachev

Islam Makhachev a été particulièrement impressionnant lors de l’UFC 267 avec une victoire écrasante face à Dan Hooker. D’ailleurs, après cette démonstration, le protégé de Khabib Nurmagomedov a dévoilé l’identité de sa prochaine victime.

Publicité

Islam Makhachev était attendu ce samedi face à Dan Hooker, un adversaire qui n’a pas eu énormément de temps pour se préparer puisqu’il était déjà dans l’octogone le mois dernier pour l’UFC 266… Et le protégé de Khabib Nurmagomedov a fait honneur à son mentor et à son statut de favori en ne laissant aucune chance à son adversaire néo-zélandais. D’ailleurs, sur les images, on voit clairement l’importance de The Eagle dans ce résultat.

Khabib dit à Islam Makhachev de passer sa jambe par dessus la tête de Dan Hooker pour assurer la soumission. Khabib est un génie au sol.

Publicité

Islam Makhachev veut Poirier ou Oliveira

Islam Makhachev ne s’en est pas caché, avoir Khabib de son côté pendant les combats est à peu près l’équivalent d’une tricherie tant les conseils de l’ancien champion sont précieux. D’ailleurs, en décrochant sa 9ème victoire consécutive, le jeune russe s’est offert le droit de rêver à un combat XXL pour sa prochaine apparition. Il s’est exprimé face à la presse en dévoilant l’identité de sa prochaine victime idéale.



Je veux affronter le perdant du combat entre Dustin Poirier et Charles Oliveira.

C’est assez rare pour être souligné, Islam Makhachev ne veut pas forcément se frotter au champion, mais bien à celui qui perdra le combat pour le titre entre Charles Oliveira et Dustin Poirier en décembre prochain. Une approche minutieuse et réfléchie qui pourrait porter ses fruits.

Publicité




En effet, il aurait l’occasion de faire ses preuves face à l’un des meilleurs combattants de la planète, puis, si il a le niveau pour s’imposer, il pourrait aborder le combat pour la ceinture avec bien plus de confiance. Malheureusement pour lui, il n’y a que peu de chances que l’UFC cède à cette demande. Il devrait plutôt affronter le monstrueux Beneil Dariush pour déterminer lequel des deux sera le prochain prétendant au titre.

Publicité

Islam Makhachev peut affronter n’importe qui ensuite, s’il s’impose, il devrait avoir une chance de combattre pour le titre. Et s’il prenait la suite de Khabib Nurmagomedov ?

Islam Makhachev Multisports UFC

En direct : toute l'actu NBA