Publicité

NBA – La ligue lâche son Power Ranking : Lakers et Nets dans le dur !

NBA Lakers et nets dans le dur sur le Power Ranking
Nathaniel S. Butler / Kyle Terada (USA Today)

Après deux semaines de compétition, la NBA a décidé de faire un premier bilan du niveau des franchises. Adam Silver & co. ont ainsi révélé leur Power Ranking ! Et les Lakers et Brooklyn n’y sont pas à la fête…

Publicité

C’est fait, la balle orange a bel et bien repris ses droits outre-Atlantique. La saison régulière bat son plein depuis maintenant une quinzaine de jours, et nous avons déjà pu assister à quelques grosses performances. Des équipes ont agréablement surpris, d’autre laissent les observateurs sur leur faim : Autant de tendances fascinantes à décrypter, ce à quoi la NBA se prête volontiers.

Pour cela, elle a recours à un Power Ranking, sorte de classement en temps réel jugeant les franchises selon leurs performances. Il ne s’agit pas seulement de les ranger par ordre du meilleur bilan, mais aussi par leur niveau de jeu. Et celui que la ligue vient de publier va faire parler ! En effet, certaines escouades de renoms se retrouvent là bien en dessous des attentes du début de saison :

Publicité

Miami en tête du Power Ranking



Petite surprise dans le Top 5, puisque ce ne sont pas les Bulls qui sont à la première place. Alors qu’ils détiennent le meilleur bilan des deux conférences (6-1), les hommes de Chicago ne sont que 5ᵉ ! Néanmoins, Miami a totalement mérité sa première place, notamment grâce à une défense de fer (meilleur rating NBA dans le secteur). Les joueurs d’Erik Spoelstra ont bien digéré l’élimination au premier tour l’an passé et semblent partis pour retenter d’aller en Finales, comme en 2020.

Publicité




Du côté des perdants, on peut avant tout citer les Nets, Lakers et Bucks. Brooklyn n’est pas encore au top, avec déjà trois défaites en sept matchs. Les Noirs et Blancs s’en sortent cependant mieux que leurs concurrents… LA ne convainc pas encore, malgré une place dans le Top 4 à l’Ouest. Avec les résultats en dent de scie des Californiens, cela paraît cependant logique. C’est même pire pour Milwaukee, champion en titre qui ne pointe qu’en 10ᵉ position ! Là encore, le début de saison moyen (3-4) n’aide pas.

Bien évidemment, ce classement est amené à changer, avec encore 75 matchs à disputer pour la plupart des équipes. Il faudra tout de même garder un œil sur certaines surprises sur certaines d’entre elles, telles que le Jazz ou les Knicks. Une chose est sûre, la bataille pour les playoffs s’annonce passionnante, et cela vaut également pour celle du titre. Celui qui remportera la mise aura terminé un sacre parcours du combattant !

Publicité

Les Lakers et les Nets ne sont pas encore au top, mais cela a le temps de changer. S’ils se remettent en selle, le reste de la NBA pourra trembler !

En direct : toute l'actu NBA