Publicité

NBA – Le joueur des Bulls en larmes au téléphone avec Pippen après The Last Dance

Scottie Pippen n'est pas content
DR

Floué selon lui par The Last Dance, Scottie Pippen continue de révéler ce qui s’est passé suite à la diffusion du documentaire. Le sextuple champion a ainsi raconté qu’un ancien coéquipier l’aurait contacté directement après la sortie de la série… et qu’il aurait littéralement fondu en larmes lors de leur discussion.

Publicité

S’il y a un joueur pour qui The Last Dance s’est révélé désastreux, c’est bien Scottie Pippen. L’ancien ailier de Chicago a été furibond de la manière dont le documentaire a été réalisé, estimant qu’il s’agissait bien plus d’une glorification de Michael Jordan qu’autre chose. Résultat, une véritable fracture s’est créée entre les deux hommes, au point où ils ne sont plus parlés depuis plus d’un an. Terrible, quand on connaît le duo mythique qu’ils ont formé…

Ce que peu de gens savent, c’est que le Hall Of Famer a reçu du soutien de pas mal de ses pairs, suite à la sortie du documentaire. Ayant récemment publié son autobiographie Unguarded, Pippen y révèle que John Paxson l’avait notamment approché. Celui-ci était devenu dirigeant à Chi-Town après sa retraite, et n’avait apparemment pas apprécié le traitement réservé à son ex-teammate. C’est en tout cas ce que l’on peut comprendre du message qu’il lui a envoyé, et que Scottie a retranscrit dans son livre :

Publicité

John Paxson s’est excusé auprès de Scottie Pippen

Hé, Pip… c’est Pax. Michael Reinsdorf m’a donné ton numéro. Je veux juste que tu saches que je respecte tout de toi en tant que coéquipier. On peut raconter des histoires, mais je me base sur mes expériences réelles. Je t’ai vu grandir d’un rookie… à un pro. Ne laisse pas les autres, y compris les médias, te définir. Tu as du succès et de la valeur et je me suis toujours senti chanceux d’être ton coéquipier.



Des mots assez touchants de la part de l’ancien meneur, qui a connu beaucoup de réussite avec le wingman dans la grande ligue. Ce dernier raconte également que les deux se sont parlés au téléphone, un jour plus tard. Là encore, le sextuple champion a eu le droit à des excuses de la part de son ancien frère d’armes, qui souhaitait parler au nom de la franchise toute entière :

Pip, j’ai détesté la façon dont les choses ont tourné quand tu es revenu à Chicago. Cette organisation t’a toujours mal traitée, et je veux que tu saches que je pense que ce n’est pas bien.

Publicité




Comme l’explique le n°33, Paxson était même en pleurs au moment du coup de fil. Pourquoi éprouvait-il autant de remords ? En fait, selon Pippen, c’était parce qu’il était lui-même en particulier responsable de ce mauvais traitement.

Ainsi, Paxson ne se serait pas montré réglo vis-à-vis de lui, après sa retraite. Pippen aurait été utilisé comme mascotte par les Bulls, profitant de sa notoriété auprès des supporters pour faire de la publicité pour eux. En plus de ça, l’ailier estime que sa courte période en tant que scout pour Windy City n’était qu’une arnaque, dans le seul but de lui faire plaisir sur le coup… Pas étonnant donc qu’il n’ait pas accepté les excuses du dirigeant, affirmant que c’était trop tard pour cela.

Publicité

John Paxson a beau s’être montré humble et plein de remords, ce n’est pas demain la veille que sa relation avec Scottie Pippen va s’améliorer. Aux yeux du Hall of Famer, il est tout aussi responsable que les autres, qu’il soit sincère ou pas !

Chicago Bulls Déclarations NBA 24/24 Scottie Pippen

En direct : toute l'actu NBA