Publicité

UFC 268 – Justin Gaethje ou Michael Chandler ? Khabib donne son prono !

Khabib Nurmagomedov a un avis sur Justin Gaethje contre Michael Chandler
Instagram

Khabib Nurmagomedov connait la division poids légers de l’UFC sur le bout des doigts, son avis est donc forcément pertinent. À l’approche de l’UFC 268, il a donné son pronostic pour le combat évènement entre Justin Gaethje et Michael Chandler, dont le vainqueur pourrait affronter son poulain.

Publicité

Khabib Nurmagomedov n’est plus un combattant actif à l’UFC, mais il garde toujours un oeil très attentif sur la catégorie qu’il a dominée pendant des années, celle des poids légers. Et cet intérêt dépasse la simple curiosité, puisqu’il est devenu l’entraineur d’Islam Makhachev, son ami d’enfance, qui rêve de récupérer cette ceinture si prestigieuse. D’ailleurs le weekend passé, The Eagle a offert la victoire à son poulain avec un conseil en or.

Khabib dit à Islam Makhachev de passer sa jambe par dessus la tête de Dan Hooker pour assurer la soumission. Khabib est un génie au sol. 

Publicité

Khabib donne l’avantage à Justin Gaethje

La question qui se pose donc après cette victoire écrasante est la suivante : qui pour affronter Islam Makhachev, qui reste sur 9 victoires consécutives ? Si le principal intéressé a une idée assez farfelue, Dana White et ses équipes pourraient décider de l’opposer au vainqueur du très attendu combat entre Justin Gaethje et Michael Chandler lors de l’UFC 268. Coach Khabib a d’ailleurs donné son avis sur le vainqueur de ce choc.



Pour moi ce sera du 50-50 entre Justin Gaethje et Michael Chandler. Par contre ce sera un feu d’artifice du début à la fin. Honnêtement c’est très incertain, je ne pense pas que quelqu’un puisse affirmer avec une totale certitude que l’un ou l’autre va s’imposer. Les deux sont excellents en lutte, ils ont du feu dans les poings… Le seul domaine ou Justin est largement au dessus, c’est un niveau de kicks.

Publicité




Khabib Nurmagomedov connait cette division mieux que personne, et s’il estime que le combat peut basculer d’un côté comme de l’autre, c’est sans doute le cas. Il est vrai que Justin Gaethje et Michael Chandler ont des styles très similaires basés sur la puissance physique et la force de frappe. Et si Islam Makhachev est bien le Khabib 2.0 comme annoncé, il n’aura de mal face à aucun des deux, comme son mentor.

Publicité

Une semaine après l’UFC 267, l’UFC 268 s’annonce tout aussi passionnant avec ce combat monstrueux entre Gaethje et Chandler. Khabib et Islam ne rateront cet évènement pour rien au monde.

Khabib Nurmagomedov Multisports UFC

En direct : toute l'actu NBA