Publicité

NBA – La tension monte entre Steph Curry et les Warriors !

Le coup de chaud improbable de Steph Curry... en seulement 3 minutes ! NBA
Mercury News (DR)

Déterminé à remporter un nouveau titre, Steph Curry espère que ses dirigeants le sont aussi. Sont-ils prêts à tout dans cette optique ? La réponse est non, ce qui aurait le don d’agacer la star en interne. On fait le point sur ce sujet.

Publicité

En grande difficulté l’an dernier, les Warriors vont beaucoup mieux sur ce début de saison. Avec un bilan de 5-1, ils sont très bien placés juste derrière le Jazz, en seconde position. Il est évidemment trop tôt pour tirer une quelconque conclusion, mais c’est la preuve que les hommes de Steve Kerr débutent correctement.

Steph Curry est en forme, tandis que Jordan Poole démontre tout son potentiel. Draymond Green a décidé de rejouer au basket, mais n’oublions pas non plus le retour de Klay Thompson à prendre en compte. En bref, les fans peuvent avoir le sourire, même si l’issue de cette campagne reste inconnue pour le moment.

Publicité

Steph Curry en désaccord avec ses dirigeants !

Il faut dire que personne ne sait ce que vaut Golden State à son meilleur niveau : simple outsider, ou véritable prétendant à la bague ? On aimerait bien avoir plus de réponses. Ce qui est sûr, c’est que Curry veut jouer le titre, ce qui a le don de créer un véritable malaise auprès de ses dirigeants.



En effet, les dirigeants des Dubs veulent le titre, oui. Mais sont-ils prêts à tout pour y arriver ? Non d’après plusieurs sources. Selon Anthony Slater de The Athletic, la franchise vise aussi sur le long terme afin de dominer la ligue. Poole, Jonathan Kuminga ou encore Moses Moody : voilà des noms à surveiller. Mais ce n’est pas forcément ce que souhaite Curry.

Publicité




Ils ont 3 choix de la loterie sur les deux dernières années, et ils ont intégré des jeunes dans ce projet avec notamment James Wiseman et Jonathan Kuminga. Joe Lacob a insisté sur le fait qu’il n’était pas intéressé à l’idée de trader ces joueurs. Ils veulent qu’ils restent pour la prochaine décennie. C’est un peu à contre-courant avec ce que veut Curry. Il veut se donner à fond pour les prochaines années. Il peut y avoir quelques frictions en coulisses concernant ce problème de timeline.

Plutôt que d’avoir des rookies dans le roster, Curry voudrait des joueurs d’expérience, capables de faire la différence durant les playoffs. Mais le front office veut voir sur le long terme, créant ainsi certaines tensions. Voilà quelque chose qu’il faudra surveiller de près.

Publicité

Souhaitant gagner le plus rapidement possible, Steph Curry veut de l’aide immédiate chez les Warriors, ce que le front office ne partage pas. Un désaccord minime pour le moment, mais qui pourrait grandir au fil du temps. Les fans eux, vont devoir se méfier.

Golden State Warriors NBA 24/24 Stephen Curry

En direct : toute l'actu NBA