Publicité

NBA – Le nouveau caprice de Ben Simmons qui fait rager les Sixers !

Retournement de situation pour Ben Simmons aux Sixers NBA
(DR)

Absent des parquets jusqu’à nouvel ordre, personne ne sait quand Ben Simmons fera ses débuts cette saison avec les Sixers… Du moins si c’est le cas. Le joueur refuse de jouer pour une raison, et cela commence à agacer son équipe. Nouveau drama en vue ?

Publicité

Après un long été où il espérait un trade, Ben Simmons a dû se résoudre à revenir chez les Sixers. Daryl Morey n’a pas réussi à trouver un trade, malgré des discussions avec plusieurs équipes. Les Warriors ont été contactés, mais ils ont vite stoppé la conversation en demandant la contrepartie. Car oui, ne comptez pas sur Philly pour faire une fleur aux autres franchises.

Simmons est jeune, avec encore 4 longues années sur son contrat. En clair, s’il faut attendre 2024 pour voir un trade, le front office ne se gênera pas. Dommage pour Ben, qui a décidé de rejouer pour les Sixers, ou tout du moins de revenir à l’entraînement. Pour le reste, c’est là que ça se complique.

Publicité

La raison pour laquelle Simmons refuse de jouer

Bien que la saison a commencé et que Simmons est apte physiquement à jouer selon les récents échos, l’Australien n’est toujours pas sur le parquet. La raison ? Sa santé mentale. Il aurait mal vécu les événements, ce que les Sixers comprennent, puisqu’ils ont cessé les sanctions. Il faut savoir que c’est un sujet sérieux en NBA, sur lequel on ne plaisante pas. Le plus gros problème selon Ramona Shelburne, c’est que le joueur refuse l’aide de l’équipe.



Ben Simmons travaille avec des professionnels concernant sa santé mentale depuis quelques mois, grâce à l’association des joueurs. Les Sixers commencent à devenir de plus en plus frustrés par le fait que Simmons refuse l’aide de l’organisation afin de fixer tout ça et revenir jouer.

Publicité




Si l’on comprend bien le rapport de la journaliste, Simmons préfère demander de l’aide à l’association des joueurs, plutôt que les Sixers. Ces derniers ont proposé plusieurs services afin qu’il revienne sur un parquet, mais l’intéressé refuse. Ne fait-il pas confiance à son organisation ? C’est la première raison qui vient en tête.

Il sera tout de même intéressant de voir combien de temps Simmons aura besoin afin d’aller mieux mentalement. Si cela persiste tout au long de la saison, alors il ne serait pas étonnant de voir les Sixers s’agacer encore un peu plus. De nouvelles sanctions ? Si le joueur refuse l’aide, alors c’est plus que probable.

Publicité

Apte à jouer physiquement, Ben Simmons n’est pas encore prêt mentalement. Même si cela est compréhensible, attention à ne pas frustrer les Sixers en refusant leur aide. Dans le cas contraire, un rebondissement n’est pas à exclure.

Ben Simmons NBA 24/24 Philadelphia 76ers

En direct : toute l'actu NBA