Publicité

NBA – Rudy Gobert en route pour un record vieux de… 28 ans !

Le pivot français du Utah Jazz, Rudy Gobert, a dévoilé la particularité qui lui permet de se démarquer par rapport aux autres joueurs de la ligue
Jeff Swinger

Excellent depuis le début de saison avec le Jazz, Rudy Gobert est très bien parti à l’image de son équipe. Mieux encore ? Il pourrait battre un vieux record remontant à… 1993. Cela résume parfaitement ses dernières prouesses.

Publicité

Malgré une petite défaite en cours de route, le Jazz frappe fort sur ce début de campagne. Après 7 matchs, les hommes de Quin Snyder possèdent un excellent bilan de 6 victoires, pour une seule déconvenue. Ils ont enchaîné ce mardi soir contre les Kings, une équipe piège de la conférence Ouest. Le succès final ? 119-113, avec 36 points de Donovan Mitchell, et 30 unités de Mike Conley.

En bref, une belle soirée pour Utah. Cette reprise est excellente, même si la saison se jouera en playoffs, et pas avant. En attendant, Rudy Gobert continue de faire son travail, même s’il ne score plus autant qu’avant. Il a marqué 12 points ce mardi, mais à 3/4 au tir. Une statistique à retenir ? Ses 20 rebonds.

Publicité

Rudy Gobert maître du rebond au Jazz

Depuis le début de cet exercice, Gobert a toujours capté au moins 14 rebonds. C’est un rythme infernal, mais qu’il est tout à fait capable de tenir avec sa taille. Il tourne à 17.6 de moyenne actuellement, ce qui pourrait lui permettre de déterrer un vieux record datant de… 1993. Ce n’est pas trop mal.



Les rebonds de Rudy Gobert cette saison : 21, 20, 16, 14, 19, 13, 20. Il tourne à 17.6 rebonds par match. S’il maintient ça, ce sera la plus grosse marque depuis Dennis Rodman en 1993 (18.3).

Publicité




Quand on parle de rebonds, Dennis Rodman est le premier nom qui vient en tête. Faire mieux que lui, ce serait donc pas mal du tout pour le pivot français, même si gagner est sa priorité actuellement. Rappelons qu’avec son niveau, Gobzilla vient d’être nommé joueur de la semaine :

Publicité

Monstre de la raquette, Rudy Gobert régale depuis le début de saison. Ça se traduit par des victoires, et c’est le plus important. Mais si le Français peut prendre quelques records en passant, il ne faut surtout pas se gêner.

Les Français (NBA) NBA 24/24 Rudy Gobert Stats, records Utah Jazz

En direct : toute l'actu NBA