Publicité

NBA – Sekou Doumbouya, début galère aux Lakers

Le joueur français des Los Angeles Lakers, Sekou Doumbouya, n'a toujours pas disputé la moindre minute en NBA avec sa nouvelle franchise
@SouthBayLakers

Signé par les Lakers via un contrat two-way à quelques jours du début de la saison, Sekou Doumbouya n’a toujours pas effectué ses débuts avec la franchise de Los Angeles. Un présage inquiétant pour la suite de son aventure sur place ? Focus.

Publicité

Au vu de la ribambelle d’arrivées enregistrées par les Lakers cet été, les premiers pas de nombreux joueurs étaient attendus par les fans angelinos. Ceux de Russell Westbrook généraient sans doute le plus de hype, juste devant ceux de Carmelo Anthony. Le public français, lui, espérait rapidement voir ceux… de Sekou Doumbouya. Retenu dans le roster final de la franchise, le jeune ailier français bénéficie à l’heure actuelle d’un contrat two-way.

De par la nature de son bail à Los Angeles, ce dernier savait qu’il n’aurait sans doute pas droit à un rôle prépondérant dans la rotation de Frank Vogel. Il reste toutefois éligible à 50 apparitions durant la saison régulière NBA, et pouvait prétendre à quelques minutes de temps de jeu compte tenu des nombreuses blessures en début de saison. Pour l’heure, il doit cependant ronger son frein.

Publicité

Sekou Doumbouya et le tremplin South Bay Lakers

Bel et bien apte à jouer, Doumbouya n’est jusqu’ici jamais apparu sous ses nouvelles couleurs. Il n’a donc pas pu prendre part aux récentes victoires obtenues face à Cleveland et Houston, qui ont pourtant fait l’objet d’un garbage time dans leurs derniers instants. Cela devrait-il inquiéter ses supporters en vue de l’avenir ? Pas forcément, puisque l’ancien Limougeaud voit d’autres tâches lui être affiliées en coulisses.



Depuis quelques jours, il passe en effet ses journées au sein du UCLA Health Training Center, dans lequel l’effectif des South Bay Lakers réalise actuellement son training camp. De manière à l’intégrer de manière optimale dans les plans de Miles Simon, le coach de l’équipe de G-League, Frank Vogel le laisse donc à disposition de cette dernière, en attendant le lancement de la saison.

Publicité

La petite sœur de la NBA ouvrira son bal le 5 novembre prochain, et devrait donc voir Doumbz effectuer ses débuts officiels avec sa nouvelle franchise. Par la suite, le Frenchie devra s’inspirer de la trajectoire suivie par Alex Caruso ou encore Talen Horton-Tucker, et souhaiter à terme taper dans l’œil du coaching staff pour évoluer aux côtés de LeBron James & Co. !

Publicité

Toujours pas aperçu dans la tunique de l’équipe première, Sekou Doumbouya aura rapidement l’occasion de lancer sa saison avec les South Bay Lakers. Avant, souhaitons-le, de la poursuivre de belle manière en NBA !

En direct : toute l'actu NBA