Publicité

NBA – « Sans mentir ? Je me fais chier en saison régulière »

Le meneur star NBA des Atlanta Hawks, Trae Young, sur le traces du leader des Los Angeles Lakers, LeBron James, avec une folle perf all-time
Jordan Johnson / Harry How

Après un beau parcours en playoffs, difficile de relancer la machine sur l’entame de la saison régulière suivante. C’est le sentiment que découvre une jeune star de la ligue, qui se plaint déjà d’un manque d’intérêt… après une seule campagne de postseason !

Publicité

En NBA, les objectifs divergent en fonction de l’âge des joueurs. Quand les plus anciens membres de la ligue vont à tout prix se lancer en quête d’une bague dans leurs dernières années de carrière, les plus jeunes cherchent dans un premier temps à goûter aux joies des playoffs. Mais après les avoir découvertes, il est parfois difficile pour ces derniers de revenir à la réalité de la saison régulière.

Cela se vérifie par exemple dans l’effectif inexpérimenté des Hawks, qui vit un début d’exercice compliqué. Actuellement 12ème de la conférence Est (4-5), la franchise d’Atlanta peine à confirmer son joli parcours de postseason réalisé il y a quelques mois. Encore lourdement vaincue à domicile par le Jazz (98-116), ce jeudi, elle n’a pas semblé capable de mettre les ingrédients qui avaient fait son succès l’an dernier.

Publicité

Trae Young déjà lassé par la saison régulière

Star de la récente épopée, Trae Young a lui-même confirmé cette impression de manque de détermination.

Je pense que les gars sont en train d’apprendre ce que ça fait de ne plus être les chasseurs. C’est la saison régulière. Sans mentir ? Je me fais beaucoup plus chier qu’en playoffs. Il faut trouver cette motivation qui nous permettra de jouer comme en playoffs.



Auteur de premières phases finales de haute voltige (28.8 points, 9.5 passes de moyenne), Ice Trae semble être la principale victime de ce syndrome. Malgré des stats toujours honorables de 22.4 points et 9.2 passes par match, le jeune meneur star plombe son équipe par son manque d’adresse (40.7% au tir, 25.5% à 3 points). Son récent message d’espoir partagé sur Twitter lui a donc valu de grosses remontrances de la part de fans vexés.

Publicité




Nan garçon je pensais que la saison régulière était « ennuyante ». Tu n’as encore rien accompli dans cette ligue. Vraiment un état d’esprit de m*rde. Bonne chance 😂

Le mec parle comme s’il avait déjà fait quelque chose de spécial. À titre d’information : t’as participé qu’une fois aux playoffs.

Publicité

À 23 ans déjà, Trae Young aurait donc du mal à trouver de la motivation pour disputer des rencontres de saison régulière. Il va cependant vite devoir se reprendre, sous peine de ne pas retrouver les playoffs en fin de saison !

Atlanta Hawks Déclarations NBA 24/24 Trae Young

En direct : toute l'actu NBA