Publicité

Fight – En 2022, « l’homme le plus effrayant de la planète » va combattre un colosse à peine humain

Martyn Ford vs Iranian Hulk combat
@martynfordofficial / @sajadgharibiofficial

En dehors des compétitions officielles, la boxe offre fréquemment des combats qui sortent du lot. A ce titre, une énorme affiche est d’ailleurs en préparation pour 2022. Deux combattants, presque tout droit sortis des entrailles de la terre, vont se défouler sur le ring. Deux véritables monstres dont « l’homme le plus effrayant de la planète ». Présentation.

Publicité

Dans le monde de la boxe, il n’est désormais pas rare de voir des affiches qui sortent de l’ordinaire. Le meilleur des exemples est certainement en juin dernier le money fight entre Logan Paul, influenceur, et la légende Floyd Mayweather. Deux hommes aux carrières diamétralement opposées, incluant un boxeur non-professionnel, qui se sont retrouvés le temps d’un combat placé sous le signe de la hype… et de l’argent.

D’ailleurs, après plus de trois années de discussions et de provocations interposées sur les réseaux sociaux, une autre opposition complètement inattendue va voir le jour en 2022 : « The Nightmare » contre « Iranian Hulk ». Deux bêtes de scène vont ainsi s’affronter pour la première fois, dans un choc déjà annoncé comme dantesque par les internautes. On vous présente les deux candidats.

Publicité

The Nightmare vs Hulk : un combat entre deux bêtes primitives

Dans ce combat abyssal, on retrouvera d’un côté Martyn Ford, bodybuilder britannique de 39 ans surnommé « The Nightmare ». Il mesure 2.03 mètres pour environ 140 kilos. Son physique hors-norme lui a déjà offert plusieurs rôles au cinéma, dont celui du lieutenant Sue dans Fast and Furious 9. Son autre petit surnom ? « Scariest Man on the Planet », ou l’homme le plus effrayant de la planète. Le ton est donné.



De l’autre, Sajjad Gharibi alias « Iranian Hulk », un culturiste et combattant iranien de 29 ans. Véritable star dans son pays, parfois même acteur de films, beaucoup de ses détracteurs clament qu’il photoshope ses muscles sur les réseaux sociaux. Rien n’a cependant jamais été officiellement prouvé. Sur la balance, il afficherait ainsi presque 180 kilos pour environ 1.90 mètre.

Publicité




Ce combat primitif, entre deux monstres presque directement ressuscités des enfers, il se tiendra le 2 avril prochain à la O2 Arena de Londres, en undercard de « deux célébrités » selon la production. À pleine capacité, la salle pourra accueillir 20.000 spectateurs ce jour-là.

Publicité

Digne d’un véritable film d’Hollywood, le combat entre Martyn Ford et Iranian Hulk. Et contrairement à King Kong vs Godzilla, il n’y aura pas d’effets spéciaux. Juste de violents coups, des vrais, à la force des bras. Accrochez-vous.

Fight Multisports

En direct : toute l'actu NBA