Publicité

Fight – Les gains colossaux du combat Mayweather vs Logan Paul révélés !

Le YouTubeur américain Logan Paul, lève le poing devant la légende de la boxe, Floyd Mayweather, durant le combat opposant les deux hommes
Instagram (@loganpaul)

Attendu comme l’événement boxe de l’année par certains, le combat entre Floyd Mayweather et Logan Paul aura eu le mérite de durer. Il a par ailleurs rapporté gros à ses participants, ne serait-ce qu’au regard des recettes liées à la diffusion du choc !

Publicité

Mascarade pour les uns, incontournable pour les autres, force est avant tout de constater qu’il fera date. Plusieurs jours déjà après sa tenue, le combat ayant opposé la légende de la boxe, Floyd Mayweather au YouTubeur, Logan Paul continue de défrayer la chronique. Et pas seulement à cause des soupçons de trucage qui l’entourent.

La notoriété des deux acteurs leur permet bien évidemment de rester au cœur de l’actualité, mais leur a également valu un beau succès audiovisuel. Leur duel, principalement diffusé en pay-per-view outre-Atlantique, a en effet généré de biens jolis chiffres d’audience, et par conséquent… des gains économiques astronomiques.

Publicité



Les estimations brutes de Meltzer pour Mayweather vs Paul : entre 600.000 et 650.000 achats en pay-per-view (simplement sur le marché télévisuel américain, ce qui n’inclut donc pas le marché international ou le streaming).

Avec ce seul audimat, mesuré approximativement par le journaliste réputé Dave Meltzer, les deux hommes ont en effet raflé pas moins de… 30 millions de dollars (25M€), le prix du PPV ayant été fixé à 49.99$.

Publicité




Pour rappel, cette estimation ne concerne non seulement que le marché américain, mais exclut également les revenus obtenus via la diffusion en streaming. Ainsi, les téléspectateurs qui ont suivi la confrontation depuis l’application de la chaine Showtime – frappée par un crash de ses serveurs suite à un trop grand nombre de demandes – n’y sont pas comptabilisés.

Autant dire que le total des recettes liées à la diffusion de l’événement doivent s’élever encore bien plus haut. Selon certaines sources, le nombre d’achats de pay-per-view s’évaluerait à près d’un million à l’échelle mondiale. Cela impliquerait donc que Mayweather et Paul auraient amassé quelque 50 millions de dollars, rien que par ce biais.

Publicité

Floyd Mayweather et Logan Paul ont non seulement brisé tous les codes de la boxe avec leur combat, mais ont aussi fait exploser les audiences. De quoi s’assoir sur un joli montant après coup.

Fight Floyd Mayweather Logan Paul Multisports

En direct : toute l'actu NBA