Publicité

NBA – Damian Lillard bientôt sur le départ ? La folle théorie à son sujet !

Record en carrière pour Damian Lillard NBA
USA Today (DR)

Loin de son vrai niveau avec les Blazers, Damian Lillard connaît un début de saison très compliqué. Sa franchise sauve les meubles, tandis que le meneur cherche son rythme. On en aurait presque oublié ses envies de départ, même si tout n’est pas terminé selon un journaliste réputé.

Publicité

En grande galère depuis le début de saison, Damian Lillard est mentalement encore en vacances. Il a réussi à élever son niveau de jeu samedi contre les Lakers, mais il est loin de revenir à son meilleur niveau. Il faudra peut-être du temps afin d’apercevoir un déclic, peu importe quand il aura lieu. En attendant, les Blazers font ce qu’ils peuvent au sein de la conférence Ouest.

La preuve, ils ont gagné contre les Angelinos, avec un CJ McCollum qui réalise de manière globale un bon retour. Portland peut-il réussir quelque chose cette saison ? On peut fortement en douter, ce qui n’empêche pas les joueurs, ainsi que les fans, de rêver un peu.

Publicité

Damian Lillard prêt à gonfler sa valeur ?

Pourtant, la pression est présente dans l’Oregon, surtout après un été relativement agité. Personne n’a oublié les envies de départ de Lillard, qui a finalement décidé de rester avec l’arrivée de Chauncey Billups. Mais pourquoi un tel revirement de situation ? Et s’il y avait un plan derrière tout ça ? C’est ce qu’affirme le journaliste Kevin O’Connor.



O’Connor, qui travaille pour The Ringer, affirme que la ligue se prépare à une demande de trade de Lillard, qu’elle arrive ou non. Personne ne veut du reste de l’effectif, et certains exécutifs sont persuadés que la star va finir par demander son départ. Ses récents propos ? Une simple stratégie.

Publicité




Lillard est passé de son comportement assez vague en expliquant : « Oui, je ne sais pas combien de temps je serai encore ici », à des propos du genre : « Je suis avec vous ». Certains exécutifs pensent que c’est une stratégie du front office pour augmenter sa valeur sur le marché, créer un avantage pour les Blazers. Car personne ne veut McCollum ou Nurkic, les équipes veulent Dame. Tout le monde veut attendre une demande de trade.

Évidemment, il est impossible de savoir si cela est vrai. Ce qu’on peut dire, c’est que Lillard a décidé de rester, mais que se passera-t-il en cas d’échec ? Les rumeurs devraient revenir très vite dans ce cas précis, d’autant que les chances de succès à Portland sont proches du néant.

Publicité

Damian Lillard prêt à partir dans un futur plus ou moins proche ? C’est largement possible, même s’il faut patienter. Si les résultats des Blazers sont décevants, alors nul doute que des franchises voudront passer à l’offensive. Ça promet.

Damian Lillard NBA 24/24 Portland Trail Blazers Transferts & rumeurs

En direct : toute l'actu NBA