Publicité

NBA – Rudy Gobert relève la tête avec une performance pas vue depuis plus de 2 ans !

Rudy Gobert aux côtés de Donovan Mitchell NBA
Trent Nelson | The Salt Lake Tribune

Après avoir connu une sale soirée contre le Heat, et surtout Bam Adebayo, Rudy Gobert a réagi en patron contre le Magic. Seul bémol ? La victoire n’est pas au bout, même si le Français n’a pas grand chose à se reprocher.

Publicité

Suite à une campagne encore décevante, le Jazz revient avec les mêmes ambitions pour cette nouvelle saison, à savoir remporter le titre NBA. La concurrence est bien là, mais les coéquipiers de Donovan Mitchell ont les moyens de faire mal, grâce notamment à Rudy Gobert ou Jordan Clarkson en sortie de banc. Cela s’est confirmé avec un rapide bilan de 7-1, qui vient de se ternir un peu.

Samedi soir, le Jazz est tombé contre le Heat d’un énorme Bam Adebayo, qui a pris le meilleur sur Gobert. Ce dernier a passé une très sale soirée, au point que des internautes l’ont critiqué après la défaite. Heureusement, le Frenchie a décidé de réagir en beauté face au Magic dimanche.

Publicité

Rudy Gobert réagit en patron après sa mauvaise performance

Face à une mauvaise équipe cette saison, Gobert en a profité pour retrouver un peu de confiance. En 34 minutes, il termine avec 21 points à 7/9 au tir, 15 rebonds, 4 contres et 3 interceptions. Il a même sorti quelques moves, dont cette séquence plutôt sympa à voir pour un pivot de sa taille.



Publicité




Une telle prouesse ? Non, on ne voit pas souvent. Le dernier en date à avoir calé 21 points, en plus de 4 contres, 15 rebonds et 3 passes ? Andre Drummond aux Pistons, il y a plus de deux ans selon StatMuse.

Publicité

Rudy Gobert rejoint du beau monde avec sa performance, même si la défaite est au bout sur le score de 107-100. Nouvelle déconvenue pour le Jazz, la troisième cette saison. On attend un réveil collectif dans quelques jours, cette fois contre les Hawks.

Les Français (NBA) NBA 24/24 Rudy Gobert Stats, records Utah Jazz

En direct : toute l'actu NBA