Publicité

Süper Ligi – Nando De Colo lâche la passe décisive de l’année !

nando de colo impressionne joe harris

Dans la relative discrétion du championnat turc, Nando De Colo continue de briller. Toujours aussi précieux pour le Fenerbahce à 34 ans, l’arrière français vient d’offrir une offrande exceptionnelle à l’un de ses coéquipiers, digne d’un Magic Johnson !

Publicité

S’il voit chaque année sa cote de popularité s’accroitre dans l’Hexagone grâce aux rassemblements de l’équipe de France, Nando De Colo n’en reste pas moins occupé le reste du temps. Après un été bien rempli, et ponctué d’une médaille d’argent olympique en tant que pièce majeur du groupe de Vincent Collet, le Nordiste a fait son retour à Istanbul. Il s’y illustre tout autant, et fait encore le bonheur du Fenerbahce.

Car même si son rêve de NBA reste bel et bien éveillé, l’ancien de Cholet préfère pour l’instant poursuivre sa route en Europe, où il joue les premiers rôles avec le mastodonte turc. Dans un rôle de 6ème Homme qui lui va si bien, il alimente match après match la marque de son équipe, tout en distribuant les caviars grâce à sa lecture de jeu toujours au beau fixe.

Publicité

Nando De Colo a des yeux dans le dos

Ce dimanche, c’est sur le parquet de Yalovaspor que De Colo et ses coéquipiers se déplaçaient. Une rencontre a priori très abordable, puisque leurs hôtes ne pointaient qu’à la 13ème place du classement avant la partie. Le Fener a donc fait le travail dès la première mi-temps, tandis qu’El Monitor en a profité pour faire le spectacle… avec une no-look pass sensationnelle !



Publicité




Attention : ce geste est réalisé par un professionnel, et n’est en aucun cas à reproduire chez soi, sous peine de contracter un lumbago dominical bien embêtant ! Blague à part, cette offrande n’a rien d’habituel, même au plus haut niveau, et demande un QI basket, un sens de l’adaptation et une précision hors du commun. Des qualités que présente justement De Colo, et qui lui ont permis de signer ce highlight sidérant.

Plus globalement, les Stambouliotes n’ont eu aucun mal à se défaire de leurs adversaire par la suite. Dans le sillage d’un Nando ménagé en fin de match (20 minutes de jeu, 9 points, 2 rebonds et 6 passes), les hommes de Saša Djordjevic se sont tranquillement imposés en terre hostile (86-60). Un succès leur permettant de reprendre les commandes du championnat turc, avec une 6ème victoire en 7 matchs !

Publicité

Nando de Colo continue de réciter son basket au Fenerbahce, et a gratifié les fans turcs d’un nouveau bijou de passe. Ce genre de caviars, le Frenchie en fera jusqu’à ses 40 ans !

France / Europe Les Français (NBA)

En direct : toute l'actu NBA