Publicité

NBA – Une top franchise en discussions « fluides » pour récupérer Ben Simmons !

Le plan machiavélique de Ben Simmons contre les Sixers NBA
HoopsHype (DR)

Toujours un membre des Sixers, Ben Simmons pourrait cependant changer bientôt de décor. Shams Charania a en effet révélé que l’Australien est visé par une franchise de la conférence Est ! Des discussions auraient même déjà été entamées !

Publicité

Si la situation autour de lui s’est un peu calmée depuis le début de saison, le cas Ben Simmons est loin d’être réglé à Philadelphie. L’ailier n’a toujours pas joué le moindre match, s’estimant être incapable d’être en tenue sur le plan mental. Du coup, le GM Daryl Morey est toujours en quête d’un potentiel partenaire de trade, ce qui n’est pas chose facile au vu de l’imbroglio causé par le n°25.

Or, il semblerait qu’un candidat se dégage à nouveau pour l’Australien. The Athletic a ainsi rapporté que quelques changements allaient avoir lieu du côté des Celtics, qui ont mal démarré leur saison (4-6). Le climat au sein du vestiaire n’est d’ailleurs pas au mieux après la polémique Marcus Smart. De ce fait, les récentes déclas du front office ont de quoi inquiéter :

Le président des opérations basket Brad Stevens a admis à NBC Sports Boston que la franchise « va découvrir » si elle a le bon groupe de joueurs.

Publicité

Ben Simmons échangé à Boston contre Jaylen Brown ?

Et pour ceux qui pensent que cela ne suffit pas à faire de Bean Town un potentiel point de chute pour Benny, Shams Charania apporte un update crucial sur le sujet. D’après le célèbre insider, les deux concurrents ont déjà entamé des négociations pour un deal ! Jusqu’à présent, aucun résultat concluant. Néanmoins, un joueur des Verts et Blancs devrait quasi obligatoirement finir en Pennsylvanie pour que ça fonctionne :



Les Boston Celtics ont engagé des conversations avec les 76ers autour de Simmons et ont exprimé leur intérêt pour lui, selon les sources de The Athletic. Les discussions ont été fluides et n’ont pas abouti pour l’instant, selon ces sources. Tout accord potentiel de Simmons avec les Celtics devrait inclure l’ailier All-Star Jaylen Brown.

Publicité




Dans les faits, pas sûr que ce trade soit gagnant-gagnant pour les deux partis concernés. D’un côté, Boston perdrait là l’un de ses meilleurs éléments (25 points et 6 rebonds en 2021-22) contre un joueur en galère sur le plan offensif. Or, les hommes d’Ime Udoka ont besoin de scoring, n’étant que 13ᵉ de la ligue dans le domaine (108.8 points par match). Tout passeur qu’il est, Simmons ne semble pas être une solution à ça.

Quant aux Sixers, ils récupèreraient là un excellent two-way player, mais il leur manquerait toujours un distributeur en chef capable d’assurer sur le long terme. En revanche, le fit relationnel entre Brown et Joel Embiid est tout à fait envisageable, compte tenu de la personnalité du Celtic. Cela peut-il suffire pour aller jusqu’au bout ? Pour ça, il faudrait déjà que l’échange ait lieu.

Publicité

Ben Simmons aux Celtics ? C’est en tout cas la direction que prennent les choses, actuellement. Au moins, Philadelphie devrait pouvoir s’en sortir avec une jolie contrepartie, sur ce coup-là.

En direct : toute l'actu NBA