Publicité

NBA – Butler n’hurlait pas sur Jokic, sa vraie cible révélée !

NBA Butler invective Jokic après sa faute
@SportsCenter / @clutchpoints

Après l’altercation impliquant Markieff Morris, Jimmy Butler a tenté de défendre son coéquipier en s’attaquant à Nikola Jokic verbalement. C’est du moins ce que tout le monde pensait, mais le Serbe n’était pas visé par les propos de l’ancien Bull. Explications.

Publicité

Quelques jours après l’énorme incident entre Nuggets et Heat, Nikola Jokic et Markieff Morris font toujours parler d’eux. Il faut dire que les événements ont continué sur Twitter, et peut-être que tout cela pourrait s’aggraver en match, au vu du récent achat effectué par les frères du Serbe. Ça ne sent pas bon, et la NBA va devoir réagir rapidement pour éviter un nouveau drama.

Quoi qu’il en soit, on continue à en apprendre plus concernant la fameuse altercation, ou plutôt ce qui est arrivé après. On a notamment pu apercevoir une image virale des joueurs du Heat dans le vestiaire, qui voulaient clairement en découdre… sans succès. Mais ce qui étonne le plus, c’est Jimmy Butler.

Publicité

Jimmy Butler en colère… contre un assistant des Nuggets !

Connaissant le comportement du joueur, pas étonnant de l’avoir retrouvé en train de défendre son coéquipier. C’est tout pour l’équipe, au point qu’il a tenu des propos assez violents contre Jokic. Enfin ça, c’est ce qu’on pensait. On vous repasse tout d’abord la séquence, où on peut voir l’ailier menacer quelqu’un de loin.



Publicité




En réalité selon Sam Amick de The Athletic, Butler en voulait à un membre des Nuggets, pas Jokic :

Alors qu’on aurait pu croire que Jimmy Butler s’en prenait à Jokic durant tout ce chaos, en criant « Ramène ton cul dans les couloirs« , les gens de Twitter ont déduit qu’il invitait Nikola à une bonne bagarre. Mais une source proche de la situation a indiqué que Butler était furieux envers Stephen Graham, chargé du développement des joueurs à Denver et ancien joueur.

Stephen Graham est un ancien joueur, de 2005 à 2011 précisément où il a pu évoluer aux Bulls, Blazers ou encore Pacers. Il est aujourd’hui chez les Nuggets, même si son implication dans l’altercation demeure un mystère. Il a visiblement eu des paroles déplacées, qui n’ont pas plu à Butler.

Publicité

Jimmy Butler furieux contre Nikola Jokic ? Peut-être, mais il n’était visé lors de la séquence virale. Décidément, cette altercation n’a pas fini de faire parler d’elle.

En direct : toute l'actu NBA