Publicité

NBA – « Inacceptable » : Damian Lillard craque et se fait déglinguer

L'équipe maudite contre laquelle Damian Lillard est un fantôme NBA
(DR)

De retour à un meilleur niveau, Damian Lillard reste malgré tout frustré par un aspect bien précis de ses rencontres. Il a donc fait part de sa colère sur le sujet, avant de se faire salement reprendre par les internautes !

Publicité

Son réveil face aux Lakers n’était visiblement pas qu’un épiphénomène. Grand artisan de la victoire des Blazers sur le parquet du Staples Center, samedi dernier, Damian Lillard a confirmé ce léger retour en forme avec une nouvelle prestation encourageante la nuit dernière. Opposé cette fois-ci aux Clippers, le meneur star est parvenu à compiler 27 points, 6 passes et 5 rebonds malgré une adresse encore perfectible (11/23 au tir, 4/13 à 3 points).

À l’issue de la rencontre, perdue par Portland (109-117), ce n’est toutefois pas sur ses pourcentages qu’il a décidé de s’épancher, ni même sur ce mauvais résultat pour son équipe. Interrogé sur l’arbitrage revisité cette saison, Dame a clairement livré son point de vue, et rejoint James Harden ou encore Trae Young en affirmant que les officiels devaient vite revoir leur copie.

Publicité



Je trouve que la façon avec laquelle le jeu est arbitré est inacceptable. Je ne veux pas trop entrer là-dedans pour ne pas en faire une trop grosse affaire, mais les explications, les trucs qu’ils ne voient pas… Sérieux, mec. Avant de débuter la saison, je pensais que le changement de règles n’allait pas m’affecter, parce que je ne piège pas les arbitres. Je ne fais pas d’actions pour les piéger… C’est juste inacceptable. »

Publicité




Insatisfait par l’arbitrage, Lillard châtié par la toile

Il est vrai qu’à l’inverse de Harden ou Young, Lillard n’était pas forcément réputé comme un grand amateur des coups de sifflet faciles. Pourtant, les internautes n’ont pas eu de mal à monter une compilation de ses fameuses « actions pièges », dans lesquelles il va volontairement chercher le contact derrière l’arc. Et ce, simplement avec des rencontres face aux Lakers, lors des playoffs 2020 !

Publicité

Sur ce coup, et même s’il est en droit d’estimer que les arbitres n’officient pas ses rencontres de la bonne manière, Damian Lillard aurait donc mieux fait de se taire !

Damian Lillard Déclarations NBA 24/24 Portland Trail Blazers

En direct : toute l'actu NBA