Publicité

NBA – Damian Lillard se réveille enfin et détruit les Lakers, Westbrook à la rue !

Damian Lillard se réveille enfin et détruit les Lakers, Westbrook à la rue !
(DR)

Une humiliation. Voilà ce que viennent de subir les Lakers ce samedi soir au moment d’affronter les Blazers. Un écart qui est monté à plus de 30 points, avec un super Damian Lillard. En face, Russell Westbrook s’est raté en beauté.

Publicité

Blazers contre Lakers, c’est une affiche assez alléchante sur le papier, même sans LeBron James. Russell Westbrook qui croise la route de Damian Lillard ? Oui, on a envie de voir ça de plus près. Les fans de Portland peuvent être heureux, quand ceux de Los Angeles ont peut-être envie d’aller se coucher tôt maintenant. En cause ? Le résultat de ce match : 105-90 en faveur de la franchise d’Oregon.

Alors oui, 15 points, ça paraît peu et pourtant, il n’y a pas eu match. Le score est monté à plus de 30 unités dans le final, tandis que le garbage time a profité aux Angelinos, grâce notamment à un génial Sekou Doumbouya. Pour le reste, c’est une soirée à oublier pour les hommes de Frank Vogel.

Publicité

Anthony Davis sort sur blessure

Malade, AD n’a joué que 7 minutes avant de jeter l’éponge, signe d’un match qui allait rapidement se compliquer. C’était le moment pour Russell Westbrook de briller… mais il sort finalement un abominable 1/13 au tir pour 8 points au total. Il met tout de même 9 rebonds, 6 passes et 2 interceptions, mais sans aucun impact sur cette partie.



Publicité




Chez l’adversaire, un certain Damian Lillard a décidé de se réveiller. Vous connaissez ? Tant mieux, puisque le meneur a brillé avec 25 points à 9/19 au tir, à 6/14 à trois points. Ce n’est pas parfait on vous l’accorde, mais vu son début de saison, c’est beaucoup mieux. En plus ? 6 passes.

Publicité

Damian Lillard a brillé, Russell Westbrook a coulé. Fiasco total pour les Lakers, qui vont devoir rapidement se remettre en question. Il est clair que dans l’esprit des gens, cette équipe ne peut pas lutter pour le titre, pas comme ça en tout cas.

En direct : toute l'actu NBA