Publicité

NBA – Le meilleur 5 de la saison révélé, immense surprise !

LeBron et Lillard s'enflamment devant le 1er QT insolent de Steph Curry ! NBA
(DR)

Alors que nous atteignons tranquillement la dizaine de matchs pour les franchises NBA, il est l’heure de tirer un premier bilan. StatMuse vient de révéler le meilleur 5 de la ligue, ou tout du moins le plus efficace. Et attention, grosse surprise au sommet.

Publicité

Voilà bientôt un mois que la NBA est de retour, pour le plus grand bonheur des fans. Nous avons déjà eu le droit à beaucoup d’actions, comme la récente altercation entre Nikola Jokic et Markieff Morris. Un feuilleton qui pourrait d’ailleurs dégénérer dans les prochaines semaines. Ce qu’on peut retenir aussi, c’est le bilan des Warriors, qui est de 9-1 – le meilleur de toute la ligue.

Il y a également des surprises, comme les Wizards, les Knicks ou encore les Bucks, mais plus dans le mauvais sens du terme pour ces derniers. Seulement quand on évoque le meilleur 5 majeur, c’est un véritable séisme, puisqu’il faut regarder au sein de la conférence Est.

Publicité

Le meilleur 5 de la NBA évolue au Magic

En effet, StatMuse a fait le point sur le 5 le plus efficace de la NBA. Qui sont les hommes qui dominent leur adversaire, soir après soir ? Bonne chance pour deviner la réponse, car il s’agit du Magic avec une composition assez jeune, mais prometteuse. De quoi donner des idées au coach.



Le meilleur 5 cette année est… celui du Orlando Magic. Ils ont dominé leur adversaire par 18.1 points toutes les 100 possessions.

Publicité

Rappel des forces en présence : Cole Anthony, Mo Bamba, Wendell Carter Jr, Frank Wagner et enfin Jalen Suggs. Une composition très jeune, mais qui fait des dégâts. 18.1 points toutes les 100 possessions, c’est un excellent apport, même si le nombre de minutes n’est pas spécifié.

Le plus étonnant finalement, c’est que le Magic possède un bilan de 3-8. Il y a pourtant des motifs d’espoirs dans ce roster, à l’image de ce 5. Suggs et Wagner sont des rookies, ce qui veut dire qu’ils ont tout le temps de se développer par la suite. Il faudra probablement un échantillon plus grand pour juger, mais Orlando est à surveiller de près.

Publicité

Statistiquement, le meilleur 5 de la NBA joue actuellement à Orlando. Preuve que le potentiel est bien présent en Floride, même s’il faudra du temps afin de le développer. Les fans eux, peuvent y croire.

NBA 24/24 Orlando Magic

En direct : toute l'actu NBA