Publicité

NBA – Les bookmakers lâchent le grand favori pour le titre de MVP

Les superstars NBA Rudy Gobert, Stephen Curry et Kevin Durant bataillent en ce début de saison pour le titre de MVP
Rocky Widner / Noah Graham / Gregory Shamus

Après bientôt un mois de compétition, quelques joueurs sont déjà parvenus à se placer au-dessus de la mêlée en NBA. Les bookmakers ont ainsi tenu compte des états de forme dans la ligue, et viennent de livrer leurs prédictions pour le titre de MVP !

Publicité

Quelle que soit la période de l’année, les Américains ne se montrent jamais effrayés à l’idée de tirer des plans sur la comète. Cela s’applique aussi pour la NBA, pour laquelle des classements concernant le futur MVP apparaissent… avant même le début de la saison. Ces derniers, s’ils ont le mérite d’exister, ne se vérifient que rarement dans les mois qui suivent leur parution.

Mieux vaut en effet attendre quelques semaines de compétition pour livrer de véritables pronostics crédibles pour le futur lauréat de la plus prestigieuse distinction individuelle. Certains candidats annoncés au titre ont en effet tendance à mal débuter leur saison, tandis que d’autres surprises peuvent venir se glisser dans les débats. Cela a notamment été le cas de Rudy Gobert, bien placé dans les rankings il y a encore quelques jours.

Publicité

Pour le MVP, les bookmakers votent Steph Curry

Mais alors que la campagne 2020-21 conclura rapidement son premier mois, les experts peinent encore à s’accorder sur le véritable favori pour le trophée de MVP. La ligue et l’encyclopédie Basketball Reference plaident par exemple pour deux stars différentes. Les bookmakers de Sports Betting, eux, voient encore un autre grand acteur de ce début d’exercice être récompensé en fin de saison !



  • Stephen Curry : 3.00
  • Kevin Durant : 7.50
  • Giannis Antetokounmpo : 7.50
  • Luka Doncic : 9.00
  • Donovan Mitchell : 15.00

Publicité




Les arguments pour faire de Stephen Curry le favori pour le prix sont pléthore. Le Chef se place dans un premier temps comme le leader incontesté de Warriors possédant actuellement le meilleur bilan de la ligue (9-1). Il porte qui plus est sa franchise sans l’aide de son principal lieutenant, Klay Thompson. Des données qui semblent faire pencher la balance en sa faveur pour les experts du pari sportif.

S’il a clairement exprimé qu’il visait ce titre cette année, Steph aura affaire à une sérieuse concurrence. Son principal adversaire dans cette liste et ancien coéquipier, Kevin Durant, monte petit à petit lui aussi un épais dossier de candidature. Même constat pour Giannis Antetokounmpo, qui reste cependant plombé par les résultats des Bucks pour l’instant (5-6).

Publicité

Steph Curry s’affirme de plus en plus comme un favori pour le MVP, et les bookmakers ne s’y trompent pas. À lui de tenir la distance, pour espérer rafler le 3ème trophée Maurice Podoloff de sa carrière !

NBA 24/24 Stephen Curry

En direct : toute l'actu NBA