Publicité

NBA – « J’espère que ton fils va prendre une sale diarrhée »

Nikola Jokic hésitant sous le maillots des Nuggets
(DR)

Alors que Nikola Jokic purgeait la nuit dernière son match de suspension pendant que ses Nuggets affrontaient les Pacers, le MVP en titre a reçu un bien drôle de message… Humour new-yorkais ?

Publicité

Finalement, l’épisode du coup de coude est plutôt positif pour Nikola Jokic. En une séquence, le Joker a fait bondir sa street cred, s’est assuré que personne ne vienne lui chercher de noises à nouveau avant un bon moment, a gagné un jour de « repos », et Denver a gagné le match lors duquel il était suspendu (101-98 hier soir). En bref, tout benef.

Sans leur MVP, les Nuggets ont pu compter sur un Will Barton en mode « X-Factor » avec 30 unités, bien secondé par un banc au diapason, avec notamment 19 points de Zeke Nnaji. Tout ça a évidemment dû ravir Jokic, qui s’est fait une soirée télé avec un bon verre de vin devant sa télévision. Un programme qui a suscité une réaction pour le moins… inattendu de Mike Malone.

Publicité

La drôle de réponse du coach des Nuggets à Nikola Jokic

Katy Winge a révélé l’échange entre la star de l’équipe et l’entraîneur, et c’est forcément un peu difficile à déchiffrer :

Coach Malone dit que Nikola Jokic lui a dit qu’il regarderait le match ce soir, en buvant un bon verre de vin rouge.

En réponse, Coach Malone lui a dit : « J’espère que ton bébé va prendre une sale diarrhée ».



Jokic est en effet l’heureux papa d’une petite fille depuis quelques mois, mais difficile de voir le rapport entre une soirée « off » pour le big man et la volonté de Malone de voir le rejeton du Joker contracter des difficultés intestinales. Le coach voulait-il dire par là qu’il enviait le Serbe, tranquille dans son salon, pendant que lui était dans les tranchées ? Peut-être.

Publicité




Dans tous les cas, et même si cette déclaration ne restera pas parmi les plus réussies de la carrière de Malone, lui et Jokic entretiennent une bonne relation, précieuse au bon fonctionnement des Nuggets. 4èmes à l’Ouest et boostés par l’épisode Miami, les hommes du Colorado commencent à bien lancer leur saison, avec toujours le même but : enfin atteindre les Finales NBA.

De son côté, Jokic va rejoindre ses coéquipiers dès aujourd’hui maintenant que son match de suspension est purgé, et il entendra bien poursuivre son début saison totalement dingue. Dans la discrétion, en effet, le Serbe a signé une première all-time, mettant Wilt Chamberlain et Michael Jordan au tapis. Rien que ça.

Publicité

Drôle de sortie de Mike Malone, réputé pour parfois lâcher quelques déclas que lui seul comprend… Tant que Jokic ne s’en offense pas, tout va bien !

Buzz Denver Nuggets Mike Malone NBA 24/24 Nikola Jokic

En direct : toute l'actu NBA