Publicité

NBA – Bulls 96 ou Warriors 2017 ? Scottie Pippen crée la polémique !

La légende des Chicago Bulls, Scottie Pippen, ici accompagné de Michael Jordan, a crée la polémique au moment d'évoquer le duel fictif entre les Bulls 1996 et les Warriors 2017, portés par Kevin Durant et Stephen Curry
Nathaniel S. Butler / Glenn James

Considérées comme deux des meilleures équipes de l’histoire de la NBA, les Bulls 1996 et les Warriors 2017 font l’objet d’un gros débat concernant une hypothétique série les opposant. Scottie Pippen l’a justement évoqué dans son livre, et a choqué via son opinion !

Publicité

Avec lui, pas besoin de promotion tapageuse, ou de panneaux publicitaires à tous les coins de rue. Histoire de booster les ventes de son nouveau livre, Unguarded, Scottie Pippen a trouvé une recette beaucoup plus économique, et diablement plus efficace. Il multiplie ainsi les sorties médiatiques controversées, notamment sur les débats de longue date qui divisent la communauté NBA.

Pippen se place à égalité avec Kevin Durant

Le mythique ailier des Bulls n’élude ainsi aucun sujet dans son bouquin. Pas même celui du GOAT, dans lequel il rapproche sans honte Michael Jordan à LeBron James. Autre discussion houleuse et sans fin qu’affectionnent les fans : la meilleure équipe de l’histoire. Directement impliqué dans cette dernière, puisque membre des Bulls ’96, Pip’ évoque le duel fictif entre son ancienne franchise et les Warriors 2017, avec une comparaison qui fait jaser !

Publicité

C’est aussi vrai pour les deux dynasties qui ont vu le jour plus tard : les Los Angeles Lakers du début des années 2000, et les Golden State Warriors des dernières années. Je privilégierai toujours notre roster à celui des Warriors – surtout nos équipes du deuxième three-peat. On peut passer en revue les différents matchups.



Dennis Rodman ou Draymond Green en ailier fort ? Dennis
Luc Longley ou Andrew Bogut / JaVale McGee en pivot ? Luc.
Michael Jordan ou Klay Thompson à l’arrière ? Michael.
Moi ou Kevin Durant à l’aile ? Les deux réponses sont valables.
Le seul matchup clairement en faveur de Golden State serait Steph Curry contre Ron Harper à la mène.

Publicité




Dans son esprit, Pippen pourrait donc tenir la dragée haute à Kevin Durant, et prendre le dessus sur lui dans une éventuelle série. Une affirmation qui n’a pas vraiment de quoi étonner, puisque l’ancien numéro 33 avouait récemment se considérer comme un aussi grand joueur que Jordan. La plupart des fans ne l’entendent toutefois pas de cette oreille, et estiment que KD afficherait un net avantage sur son adversaire.

Quoi qu’il en soit persuadé de la supériorité de ses Bulls, Scottie avance un ultime argument, qui rendrait selon lui la victoire de Chicago inévitable.

Une dernière chose : les Warriors n’avaient personne sur leur banc d’aussi talentueux que Toni Kukoc.
Prédiction : Bulls en six. (La série ne pourrait pas se finir en sept matchs. Après tout, on n’a jamais disputé de Game 7 en Finales.)

Publicité

Après s’être mis à hauteur de Michael Jordan, Scottie Pippen se voit aussi bon que Kevin Durant. Une déclaration certes moins osée, mais qui lui vaut encore de vives critiques !

En direct : toute l'actu NBA