Publicité

NBA – Pippen admet qu’il était sous drogue pendant le fameux « Flu Game »

NBA - Le joueur des Bulls des 90s qui était plus payé que Jordan et Pippen
Sports Mockery

Quand on pense à Michael Jordan, on pense à tout un tas de moments mémorables, et notamment le légendaire « Flu Game ». Mais ce n’est pas forcément exceptionnel pour Scottie Pippen. En effet, il estime qu’il a eu à traverser plus d’obstacles un an plus tard, même si personne n’en parle.

Publicité

Pour la sortie de son livre « Unguarded« , Scottie Pippen s’est lancé dans une grande tournée promotionnelle au cours de laquelle il ne pratique pas la moindre langue de bois. Très déçu par la manière dont il a été représenté dans The Last Dance, le légendaire n°33 ne prend par exemple pas de pincettes au moment d’évoquer Michael Jordan, affirmant notamment qu’il souffrait d’un énorme manque de confiance concernant sa place dans l’histoire par rapport à LeBron James

Mais surtout, dans ce livre et dans cette suite d’interviews, celui qui est souvent comparé à Robin de la série Batman tente de redonner des lettres de noblesse à sa carrière. Alors oui, il n’est pas forcément celui qui mettait les tirs décisifs en Finales, ou celui qui explosait pour 50 points, mais comme il aime à le rappeler, il a lui aussi quelques matchs légendaire à son actif. Il s’est exprimé à ce sujet sur NBA Radio.

Publicité

Scottie Pippen détruit le Flu Game de Jordan

S’il y avait eu un match 7 en 1998, je n’aurais pas pu jouer. J’avais trop mal au dos… J’ai du forcer pour terminer le match 6. J’ai souffert sur le moment, je souffre encore aujourd’hui, alors non je n’aurais pas été sur le terrain pour un match 7. Je savais que j’avais un match en moi, pas plus, et sur une des premières actions je me suis fait percuter par Karl Malone alors que je dunkais. À partir de là j’étais en grande difficulté.



Je multipliais les voyages au vestiaire pour prendre de la cortisone, pour mettre des blocs chauffants sur mon dos… Je pose la question à tout le monde : est-ce plus simple de jouer avec la grippe, ou avec une hernie discale ? Je ne vois pas grand monde parler de mon « Bad Back Game », par contre je vois énormément de « Flu Game ». La grippe ? Sérieusement…

Publicité




Scottie Pippen est visiblement un peu jaloux du traitement médiatique reçu par Michael Jordan au moindre pépin physique. Son « Flu Game » est vu comme l’une des plus grandes performances de l’histoire, quand personne ne parle de l’héroïsme affiché par Pippen lors du match 6 des Finales 1998. Rien n’est pire qu’un dos douloureux pour un basketteur, et personne n’honore le n°33 pour sa détermination…

Publicité

Scottie Pippen sait qu’il a réussi des performances formidables dans sa carrière, faisant face à des challenges particulièrement difficiles. Malheureusement pour lui, cette histoire passera toujours derrière le Flu Game…

Déclarations Michael Jordan NBA 24/24 Scottie Pippen

En direct : toute l'actu NBA