Publicité

NBA – Un Bulls des années 90 pris dans un scandale honteux

La fille de Corey Benjamin, ancien des Bulls, a mis un énorme coup de poing à une autre joueuse
Instagram

Le basket au lycée devrait être un plaisir, un bon moyen de se dépenser et d’apprendre le travail d’équipe… Malheureusement, une jeune joueuse n’a pas compris ces valeurs et a été l’auteure d’un geste totalement immonde sur le parquet. Son père, ancien joueur NBA, a du s’impliquer dans le scandale.

Publicité

300.000 vues en 4 jours, c’est ce qu’on peut appeler un vrai buzz sur les réseaux sociaux… Et c’est le nombre de personnes qui ont visionné une terrible vidéo relayée par la maman d’une jeune basketteuse de 15 ans. Menée de plus de 10 points lors de ce match entre lycéennes, une adolescente a été légèrement chahutée sur un tir longue distance raté, et en se relevant, elle a décidé, de manière incompréhensible, de mettre un énorme coup à sa défenseure. La mère de la victime s’est exprimée sur Instagram.

Publicité

Corey Benjamin, ancien des Bulls, s’excuse pour sa fille

ÇA… ça me rend malade jusque dans mes entrailles. C’est arrivé à ma fille lors de son match. Il n’y a absolument aucune place pour un comportement du genre dans le basket, et je me fiche de ta célébrité !! Cette mère a dit à sa fille « d’aller la frapper », et ma fille a reçu un coup de poing totalement injustifié. La mère et sa fille n’ont montré aucun remord et ne se sont pas excusées. Le sport juvénile doit changer.



« Je me fiche de ta célébrité »… C’est LA phrase qui a retenu l’attention de tous les internautes. Si personne n’a réussi à trouver l’identité de cette adolescente, un homme est sorti du silence pour assumer ses responsabilités : Corey Benjamin, joueur passé par les Bulls entre 1998 et 2001. Il s’est excusé ouvertement dans un entretien accordé à NBCLA après cette violente altercation.

Publicité




À la jeune joueuse frappée par ma fille : je m’excuse sincèrement et je te souhaite un bon et rapide rétablissement, aussi bien sur le plan physique que psychologique. À sa famille, je m’excuse également et je regrette ce qui est arrivé à votre fille, elle ne le méritait pas du tout. Enfin, je m’excuse auprès de tous ceux qui ont été choqués par les actions de ma fille et de sa mère. Je vous souhaite à tous le meilleur.

Si sa fille et la mère de cette dernière ont eu un comportement honteux qui n’a rien à faire dans une salle de basket, Corey Benjamin a été exemplaire en s’excusant publiquement auprès de la jeune joueuse frappée, de sa famille, et de toutes les personnes secouées par cette vidéo Instagram. Espérons que les sanctions seront exemplaires et à la hauteur de ce geste immonde. D’autant plus que ce n’était pas la première fois…

Publicité

On ne sait pas si Corey Benjamin est encore avec la mère de sa fille ou s’il joue un rôle régulier dans son éducation, mais il ne doit pas être fier suite à cette vidéo… Il a au moins eu la décence de s’excuser publiquement.

Chicago Bulls High School NBA 24/24 Vidéos, highlights

En direct : toute l'actu NBA