Publicité

UFC – Un Français veut affronter la brute Khamzat Chimaev : « C’est le combat de ma vie »

Benoit Saint-Denis, Ciryl Gane, Nassourdine Imavov
Instagram

Les Français arrivent en force à l’UFC, avec notamment le champion intérimaire poids lourds Ciryl Gane et son coéquipier d’entrainement Nassourdine Imavov. Mais un autre tricolore a de l’ambition, fort de son statut de légende du kick-boxing. Cédric Doumbé n’est pas encore à l’UFC qu’il veut déjà affronter Khamzat Chimaev.

Publicité

Alors que la discipline vient tout juste d’être légalisée dans l’Hexagone, les Français du MMA brillent déjà à l’échelle internationale. Ciryl Gane est champion intérimaire chez les poids lourds, Nassourdine Imavov a impressionné lors de l’UFC 268 avec une victoire historique, et Benoit Saint-Denis avait fait preuve d’une résilience sans faille quelques jours plus tôt. Et ces trois noms pourraient vite être rejoints par celui d’un autre combattant de renom : Cédric Doumbé.

Publicité

Cédric Doumbé s’entraine déjà pour affronter Khamzat Chimaev

Cette légende du kick-boxing et multiple champion du Glory, la plus grande fédération de la planète dans la discipline, vient d’effectuer ses débuts en MMA avec une énorme victoire face à un combattant, il faut le dire, à des années lumière de son niveau. Mais forcément rassuré par sa prestation, le Français a fait une révélation à l’excellent YouTubeur Ilies Mkt : il se voit déjà affronter Khamzat Chimaev, la brute qui terrorise tous les poids welters de l’UFC !



Publicité




Chimaev est très inquiétant… Très, très inquiétant. Retenez bien : ce sera le combat de ma carrière je pense. Et il n’y aura pas qu’un combat. Ce sera l’adversaire de ma carrière à l’UFC. Le mec a tout pour te casser la tête en fait. Grand, super lutteur, pas mauvais avec les poings, c’est un Tchétchène… À mon avis le combat Doumbé – Chimaev sera longtemps dans les annales. Grosse préparation requise pour lui. En fait je m’entraine pour ce combat.

Si Cédric Doumbé n’est pas encore engagé dans une grande fédération, il peut compter sur le soutien de Paradigm Sport, l’agence qui gère notamment les carrières de Conor McGregor et Manny Pacquiao ! Il ne devrait donc pas manquer d’offres, et il pourrait bien connaitre une trajectoire à la Israel Adesanya, lui aussi passé par le Glory avant de gouter au titre UFC. Doumbé a le talent dans les poings et au micro pour devenir une star Outre-Atlantique, et il se voit déjà face à Khamzat Chimaev pour écrire sa légende.

Publicité

Cédric Doumbé a toujours eu une immense confiance en ses capacités, et il annonce déjà son envie de se frotter aux plus grands combattants de l’UFC. Il a toujours tenu ses promesses au Glory, alors pourquoi ne pas continuer dans la plus grande fédération de la planète ?

Fight Multisports UFC

En direct : toute l'actu NBA