Publicité

NBA – Killian Hayes révèle ses 5 idoles dans le foot et le basket !

DR

Auteur de son match référence avec les Pistons la nuit dernière, Killian Hayes a concentré l’attention des médias de Détroit la nuit dernière. L’occasion d’en apprendre un peu plus sur le discret Français, notamment au niveau des modèles qui ont bercé sa jeunesse.

Publicité

13 points, 10 passes et 7 rebonds : voilà ce qu’on appelle une vraie belle ligne de statistiques. C’est ce qu’a réussi Killian Hayes dans la victoire de ses Pistons face aux Raptors (127-121). Une nouvelle jolie performance, au lendemain d’une partition accomplie qui lui avait permis d’égaler plusieurs Français dans l’histoire, qui vient valider ce que voit Dwane Casey depuis le début d’exercice :

Dwane Casey sur Killian Hayes : « Il a donné le ton avec sa défense et son activité. C’est ce qu’il a fait sur tous les premiers matchs ».

Publicité

Killian Hayes, 5 idoles en grandissant

Après ce bien beau passage du Frenchie, le journaliste James Edwards III de The Athletic a publié un Q&A de Hayes. L’occasion notamment d’apprendre qui étaient ses idoles en grandissant :

En termes de foot, j’ai toujours été fan du PSG. J’ai grandi en France, et c’est le gros club là-bas. J’ai un peu joué au foot, mais je me suis vite consacré seulement au basket. J’étais bien meilleur, c’était le choix évident pour moi. Mes joueurs préférés quand j’étais ado ? Cristiano Ronaldo et Samuel Eto’o. Eto’o, c’était un vrai chien, un battant.



Niveau basket, je regardais des highlights de Kyrie Irving, Derrick Rose et Dwyane Wade. Ces gars-là. Pourquoi ? Parce que je jouais de manière similaire. J’adore voir Kyrie jouer. En France il faut des chaînes spéciales payantes pour voir la NBA, et ma famille ne les avait pas. Donc je regardais des highlights de ces joueurs sur YouTube.

Publicité




Pas de doute : en football comme en balle orange, Killian Hayes a du goût. Son travail commence en tout cas à payer, et on vous propose de profiter des highlights de sa performance d’hier ci-dessous :

Publicité

Killian Hayes commence à enfin enchaîner, et ce n’est pas étonnant quand on connait le bonhomme. On lui souhaite évidemment la même carrière que ses modèles !

En direct : toute l'actu NBA