Publicité

NBA – Killian Hayes égale du jamais vu all-time pour un Français !

Le Français Killian Hayes, et le 1st pick de la Draft NBA 2021, Cade Cunningham, ont signé du jamais vu depuis 60 ans en matière... de médiocrité avec leur franchise des Detroit Pistons
Garrett Ellwood

En difficulté depuis la reprise, Killian Hayes montre quelques flashs, notamment en défense. Preuve encore ce vendredi, avec un record All-Time égalé pour un Français. Pour le reste en revanche, il y a encore du travail.

Publicité

Pour Killian Hayes, ce début de carrière en NBA n’est clairement pas idéal. Sa saison rookie a été entachée d’une blessure, tandis que Cade Cunningham est arrivé dans le Michigan. Un concurrent direct au poste de meneur même si pour le moment, les deux hommes tentent de cohabiter. Pas facile, surtout que les résultats collectifs ne sont pas présents.

Ce vendredi soir, Detroit est tombé pour la 9ème fois de la saison, sur le score de 78-98. Cleveland est bien meilleur, avec des jeunes qui continuent de se développer. C’est plus compliqué de l’autre côté chez les Pistons, avec un Cade à 9 unités, très discret dans cette partie.

Publicité

Killian Hayes brille en défense pour les Pistons

Dans tout ça, Hayes a tenté de sortir du lot, mais ce fut compliqué. Il termine à 2/9 au tir, pour 5 points. Heureusement, il se rattrape avec 6 rebonds, 5 passes mais surtout 6 interceptions ! Un match complet, qui lui permet d’égaler Nicolas Batum, Tony Parker et Frank Ntilikina, qui ont chacun un record de 6 steals dans leur carrière. En prime, il est proche d’un record d’Isiah Thomas.



Killian Hayes a eu 6 interceptions ce soir contre Cleveland, la troisième fois de sa carrière à plus de 5. Hayes rejoint Isiah Thomas (4 fois) comme le seul Pistons avec plus de 5 interceptions à au moins trois reprises en 36 matchs.

Publicité




Le potentiel de Hayes en défense est excellent, comme le confirme cette belle statistique. Reste à montrer des progrès en attaque, où les problèmes sont plus nombreux :

Publicité

Killian Hayes brille encore à Detroit, malgré des problèmes évidents au scoring. À lui de régler la mire pour continuer à exploiter ce beau potentiel, comme il vient de le rappeler contre les Cavs. On suivra cela avec attention.

En direct : toute l'actu NBA