Publicité

NBA – LeBron et Drake se lancent dans un projet fou à 50 milliards !

(DR)

Icônes dans leur domaine respectif, LeBron James et Drake affichent qui plus est une grande amitié dans la vie de tous les jours. Celle-ci s’est une nouvelle fois illustrée dernièrement, puisque les deux hommes ont investi conjointement leur argent dans un projet qui s’annonce ultra-lucratif !

Publicité

Ces derniers mois plus que jamais, il bénéficie d’un temps libre conséquent pour gérer toutes ses corvées quotidiennes hors basket. Éliminé prématurément des playoffs la saison dernière avec les Lakers, LeBron James a eu droit à de longues vacances, qui lui ont notamment permis d’assurer la promotion de Space Jam : A New Legacy. Désormais, ce sont des soucis physiques qui le tiennent éloignés des terrains.

Une absence évidemment préjudiciable pour son équipe, qui éprouve de grandes difficultés sans lui. Pour sa part, le King peut se préoccuper de ses dossiers business pendant ce léger temps de repos. Un domaine dans lequel il excelle depuis des années, puisqu’il est devenu récemment le premier basketteur en activité à exploser la mythique barre du milliard.

Publicité

LeBron et Drake misent dans la réalité augmentée

Sur les terrains comme dans les affaires, LeBron a cependant pris pour habitude de s’accompagner de ses amis. Et tandis que son empire extra-sportif s’étend un peu plus de jour en jour grâce à ses acolytes Rich Paul et Maverick Carter, il continue de s’associer avec d’autres gros noms pour accroitre sa fortune. C’est ce qu’il a récemment fait… avec Drake, comme le rapporte Damon Carr de Sports Illustrated !



La légende des Los Angeles Lakers et de la NBA LeBron James a investi dans une entreprise spécialisée dans les nouvelles technologies, qui pourrait valoir 56 milliards de dollars dans six ans, aux côtés de partenaires de FSG, dont le rappeur US Drake et la star du tennis Naomi Osaka. LeBron James et ses partenaires business Maverick Carter et Paul Watcher, qui possèdent tous des parts dans le Fenway Sports Group, ont imité d’autres grands noms notables en plaçant leur confiance dans la firme.

Publicité




La start-up soutenue par James n’est autre que StatusPro, qui se spécialise dans l’analyse de datas sportives et dans leur retranscription en réalité augmentée pour aider les athlètes dans leur préparation. Un marché visiblement d’avenir, puisque l’entreprise pourrait vite atteindre une valeur démentielle ! Bron et son pote Drake ont donc flairé le bon coup, bien aidés par les liens que possède le quadruple MVP avec le fondateur de la firme.

Elle a été créée l’année dernière par l’ancienne star NFL Andrew Hawkins, qui a travaillé chez SpringHill Entertainment pour LeBron James et Maverick Carter.

Le pari s’avèrera-t-il payant pour le leader des Lakers et le célèbre rappeur canadien ? Compte tenu de leur science des bons placements financiers, cela ne fait que peu de doutes !

Publicité

Quand LeBron James et Drake se lancent tous deux dans le même projet, cela veut généralement dire que celui-ci rapportera gros. Il faudra donc suivre attentivement la croissance de StatusPro dans les années à venir !

Buzz LeBron James NBA 24/24

En direct : toute l'actu NBA