Publicité

NBA – Les 3 superstars qui ont raté leur début de saison

zion rageur après une action
(crédit : Action Network/DR)

Alors que la quinzaine de matchs commence à pointer le bout de son nez pour chacune des franchises, l’heure est aux premiers bilans. Et pour 3 superstars, il est clairement négatif à ce stade… Focus.

Publicité

3. Damian Lillard

Le joueur que Damian Lillard veut désespérément aux Blazers NBA
(DR)

Après une grande réflexion sur son avenir durant l’été, Damian Lillard a finalement choisi de rester à Portland, sans pourtant que la franchise ne renforce vraiment le roster comme il le souhaitait. Bilan : un début de saison très poussif de la part de Dame Dolla, qui pourrait bien finir par claquer la porte et par réclamer un trade. Si le front office a besoin d’inspiration, voici comment faire atterrir le meneur à Philadelphie.

Publicité

2. LeBron James

LeBron James des Lakers
DR

Sur le parquet, quand il a pu jouer, LeBron James a affiché un niveau impressionnant pour un joueur dans sa 19ème saison, aucun de doute. Malheureusement, le King est rattrapé par des pépins de santé de plus en plus fréquents, et cette nouvelle fragilité met à mal le projet des Lakers qui ne sont pas capables d’être au niveau en son absence. Pour prétendre au titre, le natif d’Akron devra rester loin des blessures. Pour l’instant, ce n’est plus (assez) le cas depuis 2 ans.

Publicité




1. Zion Williamson

Fin de saison pour Zion, le boss des Pels craque et accuse ! NBA
(DR)

Il est là, le plus grand fiasco. Annoncé par le GM David Griffin comme rétabli pour le début de saison, Zion Williamson sera encore absent de nombreuses semaines. Toujours blessé et apparu en surpoids flagrant, le colosse suscite d’énormes doutes tandis que les Pelicans s’enfoncent dans les profondeurs du classement. Rien ne va en Louisiane, et l’horloge tourne avant que l’ancien Dukie ne tombe dans la colonne « bust ».



Damian LIllard, LeBron James et Zion Williamson, pour des raisons différentes, connaissent un début de saison poussif et décevant. La bonne nouvelle, c’est qu’il reste encore environ 65 matchs pour lancer la machine. C’est tout ce qu’on leur souhaite !

Damian Lillard LeBron James NBA 24/24 Zion Williamson

En direct : toute l'actu NBA