Publicité

NBA – Le trade à 3 joueurs qui enverrait Damian Lillard à Philadelphie !

Alors que le cas Ben Simmons patauge et que la situation de Damian Lillard et des Blazers ne s’arrange clairement pas, des discussions de trade pourraient rapidement revenir sur la table. On se penche sur un dossier qui pourrait rapidement devenir bouillonnant, avec une éventuelle proposition de trade à la clé.

Publicité

Quid de l’avenir de Damian Lillard ? La question peut être posée cash, à l’heure où l’ancien joueur et consultant Jay Williams clame ouvertement que le meneur « ne restera pas longtemps à Portland ». Englué dans un début de saison difficile personnellement et collectivement, Dame Dolla sait bien qu’il n’a que très peu de chances de gagner le titre dans sa franchise de toujours, et certains le soupçonnent de discrètement préparer son départ.

A l’autre bout du pays, à Philadelphie, la situation n’est gère plus reluisante pour Ben Simmons. En proie à des soucis de santé mentale et bien déterminé à ne pas re-jouer avec les Sixers un joueur, l’ex All-Star attend de s’en aller, et le GM Daryl Morey attend de le trader. Shams Charania a rappelé tout récemment que 3 joueurs sont dans son collimateur : Bradley Beal, Jaylen Brown, et Damian Lillard.

Publicité

Lillard à Philly, le blockbuster trade qui ravirait tout le monde ?

Pièce centrale de l’excellent début d’exercice des Wizards, Beal n’a aucune raison de partir. Les Celtics, eux, ont déjà fait savoir à Philly que Brown ne bougera pas. Tous les regards se portent donc vers Lillard, le dossier le plus abordable et réaliste à ce jour. A quoi pourrait ressembler un trade qui arrange tout le monde ? Voici une proposition ci-dessous :



– Les Sixers reçoivent : Damian Lillard
– Les Blazers reçoivent : Ben Simmons, Tyrese Maxey, deux premiers tour de Draft

Publicité




Pour Philly, les choses sont simples : le feuilleton Ben Simmons serait définitivement clos, et un All-Star renommé débarquerait en ville pour renforcer les chances de titre autour de Joel Embiid. Seul crève-coeur, au delà des 2 picks de draft lâchés ? Se séparer du jeune Tyrese Maxey, qui n’en finit plus de montrer un grand potentiel à seulement 21 ans.

Chez les Blazers, le départ de Dame Dolla serait plutôt bien négocié avec un Simmons régénéré en échange, Maxey et son potentiel de futur All-Star, ainsi que 2 picks pour favoriser la reconstruction. S’ils sont gourmands, les exécutifs de l’Oregon peuvent aussi lorgner sur Mathisse Thybulle, mais Daryl Morey ne voudrait probablement pas perdre deux de ses jeunes atouts.

Publicité

A l’heure actuelle, le filon semble le plus viable entre Portland et Philadelphie dans le cadre d’un blockbuster trade et d’une résolution simultanée de deux dossiers chauds. Alors, vous validez ?

En direct : toute l'actu NBA