Publicité

NBA – Pippen taclé par un joueur actuel pour ses craquages envers Jordan !

La légende des Chicago Bulls, Scottie Pippen, a taclé de façon cinglante son ancien coéquipier, Michael Jordan, en nommant le leader actuel des Los Angeles Lakers, LeBron James
Andy Hayt / Thearon W. Henderson

Voilà plusieurs semaines que Scottie Pippen, très discret pendant 20 ans, étale ses griefs envers Michael Jordan à grands coups de tacles appuyés. Un changement de position qui ne vaut pas que des amis à l’ancien ailier – la preuve.

Publicité

On pensait Michael Jordan et Scottie Pippen liés pour la vie, amis éternels et unis par un profond respect. Seulement voilà : depuis The Last Dance, documentaire qui l’a profondément blessé, Pip a totalement changé d’avis et n’en finit plus de déglinguer MJ dans la presse. Accusations d’égoïsme, affirmations farfelues, tacles répétés : le numéro 33 tombe dans l’aigreur la plus totale.

Jordan lui-même a bien essayé d’éteindre l’incendie en téléphonant à son ex-coéquipier et en lui faisant un surprenant aveu au téléphone. Rien à faire : le bulldozer Pippen continue son oeuvre, en pleine promotion de son livre « UNGUARDED », tout récemment sorti.

Publicité

Kyle Kuzma recadre ouvertement Scottie Pippen

Ces coups d’éclat commencent à lasser certains joueurs actuels, à commencer par Kyle Kuzma :



Pippen : « J’irai jusqu’à dire que Michael a ruiné le basket »

Kuzma : « Ce genre d’attitude n’est pas bonne du tout pour notre sport ! »

Sur ce coup, difficile de contredire Kuz, qui ne fait que mettre en avant l’énormité lâchée par Pippen.

Publicité




Michael Jordan, avec Larry Bird et Magic Johnson, a plutôt sauvé le basket dans les années 1980 et lui a ensuite conféré une popularité mondiale, posant les jalons de ce que la NBA est devenue aujourd’hui. L’accuser d’avoir « ruiné » le basket parce que, selon Pippen, il prônait un style trop individualiste, confère donc au grotesque le plus absolu.

C’est d’autant plus ironique que Jordan et Pip ont peu ou prou le même nombre de passes décisives en carrière. C’est à se demander si l’ancien cherche à être crédible dans ses critiques, ou s’il veut tout simplement du buzz en racontant les énormités les plus grosses possibles.

Publicité

Scottie Pippen commence à se faire des ennemis à force de cracher son venin, et Kyle Kuzma est le premier à le faire savoir publiquement. Et il n’a pas forcément tort.

Kyle Kuzma NBA 24/24 Scottie Pippen

En direct : toute l'actu NBA