Publicité

NBA – En privé, l’aveu de Michael Jordan à Scottie Pippen

Scottie Pippen et Michael Jordan
DR

Michael Jordan et Scottie Pippen seraient en froid depuis la diffusion de The Last Dance, documentaire dans lequel le n°33 n’est pas franchement épargné. Bien conscient de la situation, MJ a visiblement tenté un rapprochement en faisait un aveu fort à son ancien binôme.

Publicité

Michael Jordan est plutôt du genre borné… Comme tous les grands champions, le n°23 des Bulls avait un état d’esprit bien particulier, et rien ni personne ne pouvait le détourner de ses objectifs et de sa soif de titres. Sur le terrain, il était prêt à mettre autant de points que nécessaire, à défendre sur autant de possessions qu’il le fallait pour décrocher la victoire, et c’est sans doute ce qui explique son succès colossal.

Et son exigence hors du commun, il l’appliquait également à ses coéquipiers. Steve Kerr racontait par exemple qu’il en était déjà venu aux mains avec son coéquipier, puisqu’il était bien trop intense lors d’une séance d’entrainement. Et preuve que MJ n’est pas comme les autres, il n’en a pas voulu à la gâchette, bien au contraire, puisqu’il a vu en lui un soldat capable de se dépasser en playoffs et qui ne reculerait devant aucun obstacle.

Publicité

Michael Jordan fait le premier pas vers Scottie Pippen

Mais Michael Jordan n’entretient pas de bonnes relations avec tous ses anciens partenaires. Depuis la sortie de The Last Dance en 2020, Scottie Pippen lui en veut par exemple énormément. Dans son nouveau livre, le n°33 lâche d’ailleurs un énorme tacle à MJ en évoquant le cas LeBron James. Et de passage sur le TODAY Show, il s’est confié sur l’une des dernières conversations entre lui et son ancien binôme.



Michael Jordan a essayé de me joindre après la diffusion de The Last Dance, quelqu’un a du lui dire que je n’étais pas forcément satisfait des choses présentes dans le documentaire. Il a sans doute voulu me joindre pour l’entendre de vive voix. Il m’a dit exactement ce que je dis dans le livre : « si j’étais toi je serais également déçu ». Mais je pense que c’était une bonne manière de vendre son documentaire.

Publicité




En ce qui concerne mon livre je ne pense pas que les gens me voient comme aigri après la publication, je donne juste ma version des faits. Tout le monde parle toujours de ma carrière, je voulais que les fans l’entendent enfin de ma bouche. Je veux donner ma version sur ma relation avec mes coéquipiers, mes dirigeants, mes adversaires.

C’est assez rare pour être souligné, mais Michael Jordan a mis sa fierté de côté l’espace de quelques instants pour dire à Scottie Pippen qu’il comprenait son malêtre devant The Last Dance. Il faut dire que le n°33 passait pour un second couteau et pour un joueur parfois friable mentalement, ce qui ne fait pas forcément honneur à son talent. Leur relation n’est plus la même depuis, mais MJ comprend la gêne côté Pippen.

Publicité

Michael Jordan ne donne pas forcément l’impression d’être un homme qui s’inquiète pour le moral de ses anciens coéquipiers. Mais cet aveu franc à Scottie Pippen prouve le contraire.

Déclarations Michael Jordan NBA 24/24 Scottie Pippen

En direct : toute l'actu NBA