Publicité

NBA – Sabré par Scottie Pippen, Charles Barkley lui répond enfin !

NBA Barkley répond à Pippen
(DR)

Comme de nombreux autres gros noms, Charles Barkley a été ciblé par un Scottie Pippen toujours plus cassant lors de la promotion de son livre. Vous connaissez le Chuckster : il a répondu à l’ex-Bull, qu’il ne porte pas vraiment dans son coeur.

Publicité

Vous le savez désormais : Scottie Pippen sort un livre intitulé « UNGUARDED », et il ne recule devant rien pour en faire la promotion. Après 20 ans passés à être le coéquipier modèle en silence, le natif de l’Arkansas dégoupille et tacle à tout-va. Une stratégie pour le moins risquée, basée notamment sur des critiques permanentes envers un certain Michael Jordan.

S’il concentre la plupart des critiques, MJ n’est pas le seul à subir les missiles de Pip’. Récemment, ce sont d’autres légendes comme Isiah Thomas et Charles Barkley qui en ont pris pour leur grade. Dans le cas du Chuckster, Pippen a affiché le manque d’éthique de travail de son ancien coéquipier aux Rockets – la cause, selon lui, du fiasco de Houston à la fin des années 1990.

Publicité

Charles Barkley répond sans pincettes à Scottie Pippen

Bien évidemment, Sir Charles a eu vent des propos de l’ex-ailier des Bulls, et il lui a répondu au micro du Dan Patrick Show :

J’ai un peu de peine pour lui parce que j’ai l’impression qu’il essaie de trop en faire juste pour vendre son livre. Quand tu t’en prends à Phil Jackson, à Michael Jordan, à moi aussi : tu en fais trop parce que tu sais que ça va t’apporter des clics.



Quand les gens parlent de moi, ils évoquent les choses débiles que j’ai faites. Ce qui est arrivé est arrivé, il n’y a pas à s’énerver à ce sujet. Ce que Michael a dit dans « The Last Dance » ? C’était la vérité. Mais je ne crois pas que l’intention de Michael était de ridiculiser Scottie. Mais bref : il se met à parler de tout ça pile quand son livre sort, je pense que c’est un peu le problème que tous ceux qui sont concernés ont avec lui.

Publicité




Comme avec tant d’autres, Pippen coupe de facto les ponts avec Barkley à mesure qu’il enchaine les déclarations incendiaires. Une évolution dommageable entre deux hommes qui ont pourtant longtemps été amis, et ont donné lieu à cette publicité culte :

Publicité

Charles Barkley l’avoue cash : les tacles de Scottie Pippen ne l’empêchent pas de dormir. Le Chuckster y voit là une ficelle de communication un peu grossière pour vendre son livre… et il n’a pas peut-être pas franchement tort.

Charles Barkley Déclarations NBA 24/24 Scottie Pippen

En direct : toute l'actu NBA