Publicité

NBA – Première complètement loufoque pour Alex Caruso !

NBA Première titularisation pour AC
DR

Grosse recrue des Bulls, Alex Caruso signe un excellent début de saison. Il a d’ailleurs célébré une première assez spéciale récemment… Il n’y a vraiment que lui pour faire une chose pareille !

Publicité

Arrivé cet été en provenance des Lakers, Alex Caruso s’est plutôt bien adapté à son nouvel environnement dans l’Illinois. Sans trop faire de bruit, le guard s’est rapidement transformé en un élément clé pour Chicago, mettant notamment une grosse pression en défense. Il mène d’ailleurs la ligue dans une catégorie prestigieuse, signe de la productivité du bonhomme.

Le plus impressionnant dans tout ça, c’est qu’il y parvient alors même qu’il ne fait pas partie des joueurs majeurs. En fait, il n’est même pas dans le cinq de départ ! AC n’avait ainsi joué aucune rencontre en tant que titulaire en 2021-22 jusque-là, et seulement 20 au cours de toute sa carrière. On parle là d’un sixième homme par excellence, qui n’hésite pas à sacrifier son shine pour faire les basses besognes, quels que soient les besoins de son équipe. Le genre de joueur qui devient automatiquement le chouchou du public.

Publicité

Alex Caruso a débuté… comme ailier-fort

Or, les Bulls ont décidé de lui accorder sa grande première récemment, et Caruso a donc été intronisé parmi les titulaires à l’occasion du match face aux Clippers. En revanche, sa position fut un peu particulière. L’ancien Pourpre et Or a ainsi démarré la rencontre… dans la raquette. Rappelons que l’on parle ici d’un joueur mesurant seulement 1m93, loin des standards habituels !



Alex Caruso va démarrer au poste d’ailier-fort ce soir, d’après les Bulls.

Publicité




Décidément, le n°6 de Windy City ne fait rien comme les autres. Cependant, cette tactique a visiblement payé pour son équipe, qui s’est imposée 100-90 face aux Californiens. Concernant l’intéressé, il a d’ailleurs une nouvelle fois été très productif. S’il s’est montré très maladroit au tir (2/11), il a en revanche rempli la feuille de stats tel un glouton, terminant avec 7 points, 9 rebonds, 5 passes et 3 interceptions ainsi qu’un ratio +/- de +16. Vous avez dit complet ?

Sa performance va en tout cas certainement donner des idées à Chicago, qui se laissera peut-être tenter par l’idée de réitérer l’expérience à l’avenir. Avec un couteau-suisse comme l’ancien non-drafté dans le roster, les taureaux peuvent se permettre pas mal de variantes dans leurs line-ups, selon les besoins du moment. Le rôle de Caruso lui convient à la perfection, et on imagine qu’il n’aura pas de problèmes avec ça. De quoi faire de lui un facteur X en playoffs !

Publicité

Alex Caruso a une nouvelle fois fait preuve de sa polyvalence, en démarrant à un poste qui n’est pas du tout adapté à sa morphologie. Clairement, les Bulls doivent se frotter les mains de l’avoir signé !

Alex Caruso Chicago Bulls NBA 24/24

En direct : toute l'actu NBA