Publicité

NBA – La stat insolente où Alex Caruso écrase la concurrence cette saison !

Alex Caruso sous le maillot des Bulls NBA
USA Today Sports (DR)

Déterminant depuis sa signature chez les Bulls durant l’été, Alex Caruso a encore frappé ce mercredi soir. Précieux dans le succès des siens, le meneur mène la ligue dans une statistique importante. Mieux encore ? Il le fait en sortant du banc.

Publicité

Après un été plus agité que prévu, Alex Caruso a quitté les Lakers pour rallier l’Illinois, afin de jouer pour les Bulls. Il a paraphé un bail de 4 ans, moyennant $40 millions. Mérité pour le meneur, qui s’est montré très précieux dans le passé au sein de la Cité des Anges, et ce même si ses dirigeants n’ont pas voulu le retenir. Pire encore ? Un manque de respect possible.

Lors d’un récent podcast, Caruso est justement revenu sur son été et les négociations. Il en a profité pour s’en prendre légèrement à son ancien front office, qui n’a pas souhaité le retenir avec une offre limite irrespectueuse. Tant pis pour eux car depuis, le Bald Mamba s’amuse à Chicago, une équipe qui gagne.

Publicité

Encore monstrueux, Alex Caruso porte les Bulls

La preuve encore mercredi soir, avec un succès sur le dos des Mavericks de Luka Doncic. Zach LaVine fait le travail avec ses 23 points, tandis que Caruso s’est amusé en sortie de banc avec un 6/7 au tir, pour 16 points. Mais la statistique à retenir, ce sont ses 6 interceptions, qui font de lui le meilleur en NBA. C’est indécent, surtout qu’il n’est pas titulaire.



Alex Caruso a intercepté 6 ballons ce soir, égalant son record en carrière. Il mène la NBA en interception par match. Il le fait en sortant du banc.

Publicité




Inutile d’ajouter que Caruso est précieux dans le bilan de 8-3 à Chicago. Il peut parfois scorer comme contre Dallas, mais se démarque surtout de l’autre côté du parquet, et ça se ressent.

Publicité

Sans même être titulaire, Alex Caruso se montre précieux pour les Bulls, preuve en est avec cette statistique. Nul doute que les Lakers doivent s’en vouloir, tout comme les fans : un joueur qu’il ne fallait pas perdre durant l’été.

Alex Caruso Chicago Bulls NBA 24/24 Stats, records

En direct : toute l'actu NBA