Publicité

NBA – Une star s’oppose sèchement à la présence de Davis dans le top 75 !

Les superstars NBA des Los Angeles Lakers, Russell Westbrook, Anthony Davis et LeBron James, pourraient avoir à déplorer pas moins de 5 absents dans leur équipe pour le premier match de la saison
Kevork Djansezian

Anthony Davis présent dans le top 75 de la NBA ? C’est un débat qui fait toujours parler, plusieurs semaines après la publication du classement polémique. Une star s’est opposée à sa présence, même si ce n’est pas très étonnant ici.

Publicité

Il y a quelques semaines déjà, la NBA a révélé les 75 meilleurs joueurs de l’histoire, à l’occasion de son 75ème anniversaire. Si l’idée est louable, le résultat est plutôt mitigé. Anthony Davis est présent, tout comme Damian Lillard, alors que d’autres ne sont pas là, comme Dwight Howard ou encore Tony Parker, pour ne citer qu’eux. Alors forcément, ça fait un peu tâche.

Dame a beau être respecté, son CV fait bien vide si on fait les comparaisons avec les deux joueurs cités plus haut. Une grande gueule de la ligue avait critiqué ce choix, mais elle n’est pas la seule. Même plusieurs semaines après l’événement, certains ont décidé de s’en prendre à la NBA.

Publicité

Anthony Davis snobé au profit de Dwight Howard

C’est par exemple le cas de Tracy McGrady, qui s’est récemment exprimé lors d’une interview avec Sports Illustrated. Selon lui, il n’est pas possible de voir Davis dans ce classement, surtout avec son historique assez maigre. C’est d’autant plus le cas quand il évoque en comparaison Howard.



Vous essayez de me faire croire que si Anthony Davis prend sa retraite aujourd’hui, il a une meilleure carrière que Dwight Howard ? Impossible. Tony Parker mérite aussi d’être dans cette liste. Beaucoup de gens présents dans ce top ne devraient pas l’être, parce que d’autres joueurs ont de meilleurs CV qu’eux.

Publicité




Ce n’est pas Howard qui viendra le contredire, lui qui s’était exprimé sur le sujet récemment. Néanmoins, le pivot n’est pas en colère :

Je pense que je mérite d’être dans cette liste, mais c’est ok. Je ne suis pas en colère. Je l’étais peut-être 30 secondes, mais je me suis dit : « tu sais quoi ? La vie est belle. Je suis en vie. Je joue encore au basket pour la 18ème saison. Pourquoi accorder de l’importance à une liste faite par des gens qui n’ont jamais pratiqué le basket avant ? »

Publicité

Ce top 75 passe mal du côté de la NBA, et comptez sur Tracy McGrady pour en rajouter une couche. Quoi qu’il arrive, impossible de revenir dessus, et tout le monde préfère désormais aller de l’avant. C’est sans doute mieux ainsi.

En direct : toute l'actu NBA