Publicité

NBA – Coup dur pour Rudy Gobert !

(DR)

Rudy Gobert est en train de réaliser un début de saison exceptionnel, et c’est pour le moment lui qui porte le Jazz à la victoire. Malheureusement, s’il montre de beaux progrès dans certains domaines, son impact est moindre dans un autre, et il vient de recevoir une terrible nouvelle pour cette raison.

Publicité

Fort d’une incroyable campagne olympique, où il a décroché l’argent avec l’équipe de France, Rudy Gobert réalise un excellent début de saison avec le Jazz. Il tourne pour le moment à 14.9 points de moyenne, son second plus haut total en carrière, et surtout 15.4 rebonds, ce qui pourrait lui permettre de devenir meilleur rebondeur de NBA pour la première fois depuis son arrivée dans la ligue. De quoi s’assurer une nouvelle place au All-Star Game.

Publicité

Rudy Gobert disparait de la course au Défenseur de l’Année

Malheureusement, s’il a plutôt progressé dans certains domaines, il se permet par exemple de prendre des tirs à mi-distance, sa défense n’est plus forcément aussi flamboyante que les saisons précédentes. Il reste la pierre angulaire du Jazz, mais les chiffres ne suivent plus autant que par le passé. Alors forcément, selon le site officiel de la NBA, il ne serait plus dans la course pour le titre de Défenseur de l’Année, titre remporté 3 des 4 dernières années.



Publicité




Pour la première fois depuis sa saison rookie, Rudy Gobert est actuellement sous les deux contres de moyenne par match, ce qui explique peut-être cette disparition de la course au titre de meilleur défenseur de l’année… Mais son impact se mesure-t-il simplement en termes de blocks ? Non, la preuve, lorsqu’il est sur le terrain, son équipe n’encaisse que 96 points sur 100 possessions, un chiffre exceptionnellement bas qui montre bien son importance !

Malheureusement, contrairement aux saisons précédentes, il doit faire face à une concurrence assez exceptionnelle, avec notamment le retour au premier plan de Draymond Green… Ce mardi face aux Nets, il a notamment réussi à éteindre un Kevin Durant pourtant dans la forme de sa vie. Si les Warriors continuent à défendre de la sorte, le pivot tricolore aura du mal à réaliser un nouveau doublé.

Publicité

Rudy Gobert a largement le temps d’enchainer les contres et de revenir dans la course pour ce titre qu’il connait si bien. Mais les journalistes NBA sont connus pour leur lassitude, ils pourraient donc voter pour un nouveau lauréat, même si la Stifle Tower reste dominante.

Les Français (NBA) NBA 24/24 Rudy Gobert Utah Jazz

En direct : toute l'actu NBA