Publicité

NBA – Rudy Gobert choque avec son nouveau move, ses coéquipiers en feu

rudy gobert envergure
(DR)

Rudy Gobert est un monstre au niveau défensif, mais il n’a jamais été le plus à l’aise de l’autre côté du terrain… Un constat qui pourrait bien changer après la démonstration du tricolore ce mercredi. Il a sorti un nouveau move qui a enflammé ses coéquipiers.

Publicité

Rudy Gobert est sans conteste l’un des meilleurs pivots de NBA, mais il est également l’un des plus décriés. Bénéficiaire d’un contrat à 200 millions de dollars, ce qui a choqué plus d’un observateur et entrainé de nombreuses critiques, le Français ne peut plus réellement se contenter d’être un simple défenseur de cercle. Il doit rester l’ancre de cette équipe du Jazz, tout en progressant dans d’autres domaines.

Par exemple, les fans pourront attendre de lui plus de solidité dans la défense au large. S’il est totalement capable de suivre les meneurs et arrières adverses pour les contrer après une pénétration, il lui arrive aussi de se faire avoir sur du tir à mi-distance, élément que les Clippers ont rapidement compris lors des derniers playoffs. Terance Mann avait inscrit 39 points dans le dernier match de la série, tous ou presque sur la Stifle Tower…

Publicité

Rudy Gobert nouveau spécialiste du tir ?!

Et puis offensivement aussi le pilier de l’équipe de France doit progresser. Excellent finisseur sur pick and roll et sur alley oop, il n’a pas forcément un mouvement spécial sur lequel il peut s’appuyer pour marquer à coup sûr. C’est une chose sur laquelle il s’est entrainé cet été, et pour le dernier match de présaison du Jazz, face à Milwaukee, Rudy Gobert a surpris tout le monde en dévoilant ce qui pourrait être sa nouvelle arme secrète !



Publicité




Vous ne rêvez pas, Rudy Gobert a pris un tir à mi-distance, sur la tête de Brook Lopez, et, plus important encore, il n’a rien touché d’autre que le filet ! Ce n’est que de la présaison, ce n’est qu’un tir, mais l’ovation du public et de ses coéquipiers montre l’importance que pourrait avoir ce nouveau tir sur la saison du Jazz. Avec un Gobert plus offensif, plus au large, Donovan Mitchell sera soulagé d’un poids et l’alternance offensive ne peut être que bénéfique. D’ailleurs, le meilleur reste peut-être à venir.

Jordan Clarkson affirme que Rudy Gobert a mis deux tirs à 3 points pendant le training camp.

Publicité

Et si Rudy Gobert devenait un pivot capable de jouer au large occasionnellement ? Avec son talent défensif et un nouveau tir aussi fluide, il pourrait passer un énorme cap cette saison !

Les Français (NBA) NBA 24/24 Rudy Gobert Utah Jazz Vidéos, highlights

En direct : toute l'actu NBA