Publicité

NBA – « Le rêve de titre de LeBron est déjà terminé »

LeBron James se retrouve contré par... le cercle !
Juego Directo (DR)

LeBron James est en pleine rééducation et en son absence les Lakers sont en grande difficulté. En fait, les champions 2020 sont si inquiétants que pour un expert, l’année serait déjà terminée pour eux. Ils n’ont visiblement aucune chance dans la course au titre.

Publicité

Certains diront qu’il est encore trop tôt pour tirer des conclusions sur les différents états de forme en NBA. Il est vrai qu’il est impossible de savoir si la dynamique du moment tiendra dans les mois à venir. Les Warriors, qui possèdent l’un des meilleurs bilans de la ligue, seront-ils parmi les favoris en fin d’année ? Difficile de le dire tant que l’effectif ne sera pas au complet avec les retours de Klay Thompson et James Wiseman.

De même dans la conférence Est, que faire de l’incroyable début de saison de ces Bulls nouvelle version, qui s’appuient sur un immense mais vieillissant DeMar DeRozan ? Rien ne dit qu’ils seront au rendez-vous en playoffs, surtout face à des équipes aussi rodées collectivement que les Bucks, champions en titre, ou les Nets, revanchards après l’élimination précoce la saison passée…

Publicité

Stephen A. déglingue les Lakers et encense les Warriors

Mais pour Stephen A. Smith, toujours très fort quand il s’agit de créer le débat, il n’y a pas besoin de voir d’autres matchs pour se prononcer sur le sort des Lakers : ils sont voués à l’échec malgré tout le talent présent dans l’effectif. C’est en tout cas ce qu’il a exprimé dans son émission First Take. Avec la blessure de LeBron James et le manque d’alchimie, il serait déjà l’heure d’oublier la course au titre pour Frank Vogel et ses hommes.



Oui, le rêve de titre de LeBron est déjà terminé. Je pense que LeBron James va revenir à 100% et qu’il va être aussi fort qu’avant sa blessure, mais ça ne sera pas assez. Je pense que les Lakers ont une énorme équipe. Je pense que les Lakers peuvent battre toutes les équipes de la ligue… Toutes sauf les Warriors. Pour moi les Warriors vont les sortir en playoffs. Je regarde Los Angeles et je ne sais pas vraiment comment il est possible de régler leurs problèmes.

Publicité




Avec ce que je vois pour le moment il n’y a pas un seul putain de moyen pour que LeBron et Westbrook viennent à bout des Warriors. Ils n’ont aucune gâchette. Si Klay Thompson revient même à 80% de ce qu’il était avant sa blessure, c’est terminé ! Il n’y a qu’une équipe qui pourra les battre, et seulement si Kyrie Irving revient cette année, ce sont les Nets. C’est la seule chance.

En une quinzaine de matchs, Stephen A. Smith en a vu assez pour faire des Warriors les grands favoris dans la course au titre, surtout avec la forme actuelle des Lakers. Pour l’analyste d’ESPN les dysfonctionnements seraient trop nombreux à Los Angeles, et il sera difficile de les résoudre avec cette pluie de blessés. Une prise de position radicale qui pourrait rapidement lui revenir en plein visage.

Publicité

Peu importe ce qui est dit sur les Lakers, LeBron James n’aura qu’un objectif jusqu’au bout : remporter le titre ! Tout dépendra de lui et de son retour au plus haut niveau. Il l’a prouvé par le passé, même s’il était bien plus jeune, il peut porter une équipe au sommet.

Déclarations LeBron James Los Angeles Lakers NBA 24/24

En direct : toute l'actu NBA