Publicité

NBA – Ecarté de tous les 4èmes quart-temps, Evan Fournier réagit

Evan Fournier en conférence de presse pour les Knicks NBA
NBA Youtube (DR)

Ces dernières semaines sont relativement compliquées pour les Knicks, qui enchaînent les défaites. Evan Fournier est représentatif de cette méforme, lui qui a clairement du mal. Le Français s’est justement exprimé sur cette passe difficile.

Publicité

Après un gros début de saison, avec plusieurs victoires, les Knicks galèrent au sein de la conférence Est. Le bilan s’est terni pour descendre à 8/7, avec un 5 majeur en grande, très grande difficulté. Julius Randle n’est pas aussi fort que l’an dernier, tandis que Kemba Walker et Evan Fournier n’arrivent pas à lancer leur saison.

On peut le dire clairement, ce duo au backcourt ne fonctionne pas, pas encore en tout cas. On ne sait pas si quelque chose va changer dans les prochaines semaines, avec un réveil attendu, mais c’est un fait. Il y a alors deux solutions : changer la lineup de départ, ou bien espérer une réaction des protagonistes. Le problème, c’est que rien ne se passe actuellement.

Publicité

Evan Fournier bientôt sur le banc des Knicks ?

Le premier visé, c’est Evan, qui est à la peine depuis son carton contre les Celtics. Il n’arrive pas à régler la mire, au point que son coach l’a snobé dans la plupart des 4èmes quart-temps cette saison. Une anomalie, surtout pour un shooteur. L’intéressé s’est justement exprimé sur le sujet en conférence de presse. Comme vous l’imaginez, ce n’est pas ce dont il rêve.



Je suis un vétéran, je n’ai pas besoin qu’un coach prenne des pincettes avec moi. Ça ira, je ne vais pas être atteint émotionnellement par ça. Je veux que l’équipe soit performante, je veux bien jouer. Je dois mieux faire, car je ne suis pas content d’être sur le banc, je veux être sur le parquet évidemment. Je sais ce dont je suis capable afin d’aider cette équipe.

Publicité




Il est clair que Fournier ne vit pas la meilleure période de sa carrière, mais il finira par retrouver son niveau, tout comme les Knicks. C’est du moins ce qu’il affirme devant les journalistes :

Je suis très irrégulier cette saison. En 17 matchs, vous avez pu voir le meilleur et le pire de moi-même. Je n’ai aucun doute sur le fait que les choses vont s’améliorer pour moi et l’équipe.

Publicité

Passe difficile pour les Knicks, qui entendent bien se réveiller dans les semaines à venir. Est-ce que les joueurs vont trouver les réponses, ou Tom Thibodeau devra-t-il modifier le 5 de départ ? On ne devrait pas tarder à le savoir.

Déclarations Evan Fournier Les Français (NBA) NBA 24/24 New York Knicks

En direct : toute l'actu NBA