Publicité

NBA – « Il faut échanger Evan Fournier avec ce joueur »

Evan Fournier au micro devant les journalistes de New York
NBA (DR)

Evan Fournier est en train de vivre un début de saison compliqué. Après un énorme premier match, l’arrière tricolore est à la peine, comme sa franchise, et certains commencent à lui tomber dessus. Pour un journaliste, il va même falloir changer de rôle !

Publicité

Evan Fournier avait sans doute une place toute faite aux Celtics pour continuer l’aventure avec Jayson Tatum et Jaylen Brown, deux des meilleurs jeunes de la ligue, mais plutôt que de rester dans sa zone de confort, l’arrière tricolore a décidé de rejoindre une franchise qu’il admire depuis des années : les Knicks. Et pour sa grande première au Madison Squarden, il a même sorti une performance historique.

Publicité

Evan Fournier sur le banc, seule solution à New York ?

Malheureusement pour lui et pour les Knicks, cette forme n’a pas duré. En effet, sur les 7 dernières rencontres, Evan Fournier affiche des statistiques plutôt alarmantes et les fans commencent à se retourner contre lui. D’ailleurs, pour Mike Vaccaro du très influent New York Post, Tom Thibodeau devrait songer à le mettre sur le banc contre un habituel remplaçant actuellement en feu.



Alors que les défaites s’accumulent, la nécessité de bousculer le 5 de départ est de plus en plus évidente. Mais changer la rotation simplement pour changer la rotation n’aurait pas vraiment de sens. Mais le fait est que la seule chose qui permet aux Knicks de gagner des matchs et de rester compétitifs est le niveau affiché par le banc.

Publicité




Quoiqu’il en soit, Evan Fournier s’est montré timide dans le jeu sur ses premières semaines à New York, quand Alec Burks a pris chaud, tournant à 40% à 3 points (contre 35% pour Evan Fournier). Ce changement ne doit pas être permanent, mais pour le moment, ce ne serait pas une mauvaise idée de faire rentrer une arme plus efficace dans le 5 de départ. Burks joue simplement mieux que Fournier des deux côtés du terrain, il faut donc l’échanger avec lui et le mettre dans le 5.

Pour ce journaliste new yorkais, il est donc nécessaire d’échanger les rôles d’Alec Burks et Evan Fournier pour permettre à l’équipe de retrouver le sens de la marche. C’est cruel pour le Français, mais Tom Thibodeau n’aura bientôt plus le choix si le 5 de départ continue d’être si médiocre. Le seul espoir, c’est de voir Kemba Walker payer les pots cassés avant Evan.

Publicité

Les matchs passent et la place d’Evan Fournier semble de plus en plus menacée… Espérons qu’il retrouvera vite son adresse et qu’il fera changer d’avis les journalistes et les exigeants fans qui commencent à se tourner contre lui.

Déclarations Evan Fournier Les Français (NBA) NBA 24/24 New York Knicks

En direct : toute l'actu NBA