Publicité

NBA – « Jouer avec lui, c’est comme se battre avec Mike Tyson à ses côtés »

Stephen Curry serait le Mike Tyson de la NBA
@miketyson / Golden State Warriors (DR)

Mike Tyson est l’un des athlètes les plus dominants de l’histoire et surtout l’un des hommes les plus craints. Et pour un joueur NBA, il y a dans son équipe un talent qui pourrait être comparé à celui de l’ancien champion du monde poids lourds. On ne parle évidemment pas de physique.

Publicité

Mike Tyson est sans doute l’un des plus grands noms de l’histoire de la boxe… De même que Mohamed Ali ou Sugar Ray Leonard avant lui, Iron Mike attirait les regards du monde entier dès qu’il mettait les pieds dans un ring et son ascension a été historique. À la fin des années 80′ et au début des années 90′ il portait le noble art sur son dos grâce à sa puissance de frappe et ses KO tous plus impressionnants les uns que les autres.

En fait, l’ancien champion du monde poids lourds a longtemps été perçu comme étant totalement invincible par les spécialistes, et sa première défaite en carrière est aujourd’hui encore vue comme l’une des plus grosses surprises de l’histoire du sport dans son ensemble. Mais après cette mésaventure heureusement, Mike Tyson a su retrouver le chemin de la victoire assez rapidement.

Publicité

Stephen Curry le Mike Tyson de NBA

Invincible, tombé à la surprise générale, de retour au sommet… C’est une trajectoire assez semblable à celle que vivent les Warriors actuellement. D’ailleurs, d’après Juan Toscano-Anderson, son meneur Stephen Curry serait le Iron Mike de la NBA. C’est en tout cas ce qu’il a affirmé dans un entretien au site Fadeawaway World. Évidemment, il ne parle pas de puissance physique.



Je pense avoir déjà utilisé la comparaison la saison passée, maisjouer avec Stephen Curry c’est comme démarrer une bagarre avec Mike Tyson à tes côtés. Évidemment tu vas avoir toute la confiance du monde. Je l’ai dit et je le répète pour moi il est le meilleur joueur de la planète. Quand il est avec toi tu as évidemment plus de confiance. C’est vraiment plaisant de le voir jouer et de jouer avec lui.

Publicité




Stephen Curry serait donc le Mike Tyson de la NBA, le joueur capable de mettre KO ses adversaires en une fraction de seconde… Une image plutôt juste quand on considère la vitesse à laquelle il dégaine derrière la ligne à 3 points. Une équipe peut penser prendre l’avantage sur les Warriors au cours de la rencontre, le meneur est capable de contre-attaquer comme un éclair et offrir la victoire aux siens. Les exemples sont nombreux au cours de sa carrière.

Publicité

Comme Mike Tyson, Stephen Curry donne l’impression à ses coéquipiers d’être totalement invincibles, et ça se voit sur le terrain. Les Warriors jouent avec une confiance décuplée, ce qui explique en partie les excellents résultats du moment.

En direct : toute l'actu NBA